mauvais début 2012 pour Yamaha

Lin Jarvis l’a récemment annoncé, dès que les Fêtes seront passées, il se mettra au boulot pour faire rapidement signer à Jorge Lorenzo un nouveau contrat. L’Espagnol est l’élément clé de Yamaha pour son aventure dans un Moto GP qui a décidé de ne plus rien céder aux constructeurs dans l’aménagement de son règlement. L’avenir s’annonce donc pour le moins incertain et la nouvelle qui vient d’être confirmée n’est du genre à l’assurer.
On sait que Yamaha soutient essentiellement sur ses propres fonds son effort de guerre dans la catégorie, et ce depuis que l’enseigne FIAT a quitté ses carénages en même temps que Valentino Rossi déménageait en direction de Ducati. Depuis, point d’investisseur titre, si ce n’est un appoint néanmoins solide et salvateur matérialisé par la présence de Petronas.
Or c’est justement ce dernier allié qui a décidé de partir. Depuis 2009, Petronas était lié aux trois diapasons en Grand Prix. Il n’en sera plus rien, si bien que les hommes d’Iwata se retrouvent de plus en plus seuls dans la catégorie reine. Déjà qu’en l’état, l’état-major Yamaha toussait pour délier les cordons d’une bourse qu’il n’a pas hésité à reprendre en Superbike, on voit mal comment celui-ci acceptera de se faire tirer encore l’oreille pour sortir un peu plus l’oseille afin de fidéliser son champion du monde 2010.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité