Marquez est champion

Pol Espargaro était irrésistible mais c’est Marquez qui est champion
Aujourd’hui, c’est Pol Espargaro qui vient de réussir cette jolie performance à Phillip Island.
Marquez est champion
L’Espagnol était tout simplement irrésistible et décroche une quatrième victoire totalement méritée.
Derrière lui, Scott Redding et Marc Marquez ont pu se détacher du peloton et n’auront été rejoints que par le seul Anthony West en toute fin de course.
Scott Redding, le pilote VDS a mené ce petit groupe jusqu’à deux virages de l’arrivée et malheureusement pour lui, il a tout perdu lorsque d’abord West et ensuite Marquez, dans le dernier virage, l’ont dépassé.
West termine donc second de son Grand Prix national. L’Australien réalise une magnifique fin de saison puisque le pilote du QMMF était déjà second, la semaine dernière, en Malaisie.
Quant au troisième du jour, Marc Marquez, il remporte son premier (et dernier) championnat du monde Moto2.
Avec 8 victoires en 2012, l’Espagnol va donc pouvoir savourer son dernier Grand Prix dans cette catégorie, à Valence, avant de monter sur la RC213V du HRC.
Face à un tel niveau de performance, la question semble ne pas être de savoir s’il réussira en MotoGP mais plutôt de savoir quand il gagnera son premier Grand Prix !
Derrière, la bagarre a fait rage pour le gain de la cinquième place et c’est l’excellent pilote suisse, Dominique Aegerter, qui en est sorti vainqueur.
Il devance Johann Zarco, qui s’est rapidement fait décrocher mais qui est bien revenu en fin de course, Simone Corsi, Esteve Rabat, Randy Krummenacher et Takaaki Nakagami.
Xavier Simeon s’est battu tout le Grand Prix pour ramener des points à la maison et il y est parvenu, il termine quatorzième.
Mike Di Meglio, qui s’élançait dix-neuvième, décroche finalement le point de la quinzième position

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité