Marc VDS News

JEREZ APPELLE LE TEAM MARC VDS

Avec le renvoi du Grand Prix du Japon, conséquence de l’éruption du volcan finlandais Eyjafjallajoekull, le team Marc VDS Racing se dirige désormais vers le circuit de Jerez pour participer à la deuxième épreuve du championnat du monde Moto2, bien décidé à donner un nouveau départ à sa saison avec deux bons résultats en Espagne.
Hector Faubel et Scott Redding se rendent en Espagne avec confiance après avoir participé, dès leur retour du Qatar, à deux prometteuses journées d’essais sur le circuit du Mugello.
Pour Faubel, ces tests en Italie lui ont permis de poursuivre son adaptation à la Moto2 MMX Suter, une machine qu’il découvrait à l’occasion de la première course au Qatar. Le pilote espagnol, âgé de 26 ans, n’a pas demandé de grosses modifications sur sa moto, préférant engranger les kilomètres pour améliorer son feeling avant de courir ce week-end à Jerez devant son public.
Pendant que son coéquipier se familiarisait avec sa nouvelle MMX, Scott Redding s’est concentré pour sa part à tester les dernières pièces de développement durant ces deux journées d’essais au Mugello. Déçu de son résultat à l’issue de la première course à Doha, le pilote anglais de 17 ans s’est rassuré en Italie avant de mettre le cap sur Jerez.
Hector Faubel #55« Nous avons effectué deux journées d’essais au Mugello tout de suite après le Qatar, ce qui était très important pour me permettre d’emmagasiner un peu plus d’expérience avec cette moto. Cela m’a également offert l’occasion de travailler avec ma nouvelle équipe et d’améliorer ainsi la communication entre nous. C’est dommage que nous n’ayons pas pu courir au Japon avant Jerez car cela m’aurait permis d’engranger un peu plus de kilomètres avec le moteur de course. J’aime Jerez, c’est un très beau circuit, et rouler devant mon public augmente ma motivation pour y faire une belle course. Je suis en phase d’apprentissage, mais je suis quelqu’un d’optimiste et je viserai dimanche une place dans le top 10 même si je sais que cela sera difficile. On a vu au Qatar que ce championnat était très relevé, et il en sera de même à Jerez où tout le monde a fait cet hiver des essais. Je ferai le maximum pour obtenir un bon résultat, comme toujours. »
Scott Redding #45« Après la déception du Qatar, je suis impatient de me retrouver à Jerez, surtout après les bons essais que nous avons effectués au mois de mars. On sait que nous pouvons faire fonctionner très bien la moto sur ce circuit, surtout si les conditions ressemblent à celles que nous avons rencontrées lors de ces essais. Je dirais que je suis plutôt confiant avnt cette course. Une place dans le top 10 est un objectif réaliste, mais si tout se passe bien, nous pouvons même envisager de finir dans les 5. Cela dit, on l’a vu au Qatar, tout ne se passe pas toujours comme on l’envisage. J’espère que nous aurons plus de chance à Jerez et que nous aurons ainsi l’occasion de démontrer notre réel potentiel. »
Michael Bartholemy – Team manager« Nous nous rendons à Jerez avec l’ambition d’améliorer sensiblement nos résultats du Qatar. Scott avait décroché le quatrième temps lors des derniers tests de préparation à Jerez, et nous pouvons donc espérer qu’il figurera au sein du groupe de tête dès le début du week-end. Nous n’avons pas besoin de dire à Scott ce que nous attendons de lui -il se met plus de pression lui-même que nous pourrions le faire-, mais il faut aussi qu’il s’amuse et prenne du plaisir sur la moto. C’est ainsi que descendent les chronos et c’est ce qui nous a manqué au Qatar à partir du samedi. Hector a profité de deux nouvelles journées d’essais au Mugello, et je sais qu’il a vraiment envie de faire quelque chose de bien devant le public espagnol. Je serais heureux s’il terminait dans les points, mais lui pense pouvoir finir dans le top 10, ce qui serait un excellent résultat pour l’équipe et pour lui »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité