Lorenzo décroche sa première victoire MotoGP à  Brno

Brillant sur la première partie de la saison, Jorge Lorenzo a été tout aussi impressionnant pour la reprise du Championnat du Monde MotoGP 2010 dimanche à Brno et a remporté sa septième victoire de la saison au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. Le pilote du team Fiat Yamaha a une nouvelle fois converti sa qualification sur la première ligne en victoire et se sera classé dans le top 2 lors des dix premières courses de l’année.
Malgré une météo instable depuis le début du week-end, l’épreuve de la catégorie reine s’est déroulée sous un grand soleil, au plus grand bonheur des 148 000 spectateurs présents à Brno.
Au départ de la course, Lorenzo s’est immédiatement engagé dans un duel pour la première position face à son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda). Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) ont tous les deux chuté avant la fin du troisième tour, ce dernier ayant réussi à repartir en piste avant d’abandonner un peu plus tard.
Le duel entre Pedrosa et Lorenzo n’a pas duré très longtemps et le leader du Championnat est rapidement parvenu à prendre de l’avance en tête de la course, tandis que Casey Stoner (Ducati) les suivait en troisième position. En difficulté, Mika Kallio (Pramac Racing) a conclu son week-end en République Tchèque en chutant, une grosse déception pour le Finlandais.
Le peloton s’est de plus en plus étiré au fil de la course et Lorenzo comptait 5.494s d’avance sur Pedrosa au moment de franchir la ligne d’arrivée. L’Espagnol conforte ainsi sa position de leader et compte désormais 77 points d’avance sur son compatriote. Stoner est quant à lui monté sur la dernière marche du podium et passe en troisième position au Championnat, devant Dovizioso.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a terminé quatrième malgré sa qualification en seconde position, devant Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui comptait quatre secondes de retard sur le rookie. Les deux Américains Nicky Hayden (Ducati Team) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) se sont respectivement classés sixième et septième, devant Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Randy de Puniet (LCR Honda).
Après avoir chuté samedi matin et manqué les qualifications, Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) repartira de Brno très déçu suite à sa chute dans le dernier virage de la course alors qu’il venait tout juste de doubler Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), qui a terminé onzième.
Lorenzo décroche sa première victoire MotoGP à  Brno

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité