Lorenzo confirme avant les qualifications- Moto2 west passe en tàªte

Le pilote du team Fiat Yamaha reste en tête de la feuille de temps à l'issue de la dernière séance d'essais du Grand Prix bwin du Portugal et malgré une grosse chute en fin de séance. Valentino Rossi et Andrea Dovizioso complètent le top 3.
Les pilotes de la catégorie reine ont terminé leurs préparations pour les qualifications samedi matin à Estoril et Jorge Lorenzo a de nouveau été le plus rapide. Le pilote du team Fiat Yamaha a tourné en 1'48.853 et est resté à près de trois dixièmes de seconde de son meilleur temps de vendredi. Le Champion du Monde 2010 a été projeté de sa moto par un violent highside dans le virage n°13 en fin de séance et semble avoir échappé à la blessure.
Lorenzo est le seul pilote à être passé sous la barre des 1'49 et compte 0.582s d'avance sur son co-équipier Valentino Rossi, qui devance à son tour Andrea Dovizioso d'un peu plus d'une demi-seconde. Le pilote du team Repsol Honda a largement progressé ce matin et complète donc le top 3 avant la séance de qualifications.
Avant la chute de Lorenzo, Casey Stoner était tombé au même endroit. L'Australien du team Ducati a cependant pu repartir en piste assez rapidement et signer le quatrième temps de la séance. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 6, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) est huitième à plus de deux secondes de Lorenzo, juste derrière Aleix Espargaró (Pramac Racing). Nicky Hayden (Ducati) a quant à lui chuté dans le virage n°2 et a terminé avec le treizième temps.
Le top 5 de la feuille de temps combinée des trois séances demeurent le même qu'à l'issue de la séance FP2, avec dans l'ordre : Lorenzo, Hayden, Rossi, Stoner et Ben Spies.
L'Australien a été le pilote le plus rapide d'une dernière séance d'essais qui s'est déroulée dans des conditions très difficiles à Estoril.
Le mauvais temps continue de dicter sa loi au Grand Prix bwin du Portugal et a poussé de nombreux pilotes à la faute au cours de la troisième et dernière séance d'essais de la catégorie Moto2.
Sous une pluie de plus en plus forte, Anthony West (MZ Racing) a fait parler son expérience pour signer le meilleur temps en 1'56.176. L'Australien est sans surprise à plus de cinq secondes du temps de référence établi par Gabor Talmacsi vendredi après-midi.
Alex de Angelis (JiR Moto2), Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), Raffaele De Rosa (Tech 3 Racing) et Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) complètent le top 5 de la séance.
La liste des pilotes qui ont chuté est très longue et commence par Alex Debón (Aeroport de Castelló-Ajo) qui s'est fracturé la clavicule droite et a été contraint de déclarer forfait pour la course de dimanche. Mike di Meglio (Mapfre Aspar), Jules Cluzel (Forward Racing), Claudio Corti (Forward Racing), Roberto Rolfo (Italtrans STR), Yuki Takahashi (Tech3 Racing), Héctor Faubel (Marc VDS Racing Team), Ricky Cardús (Maquinza-SAG), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Axel Pons (Tenerife 40 Pons), Carmelo Morales (Racing Team Germany) et Xavier Simeon (Holiday Gym Racing) ont tous chuté.
Lorenzo confirme avant les qualifications- Moto2 west passe en tàªte

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité