l’Iphone sur votre Piaggio

Avec sa toute nouvelle et unique plateforme Piaggio Multimedia Platform, Piaggio propose la connectivité aux conducteurs de scooters. La plateforme Piaggio Multimedia Platform (PMP), lancée en premier lieu sur le maxiscooter Piaggio X10, est un système innovant qui transforme l’iPhone en un ordinateur de bord sophistiqué et multifonctionnel pour le scooter afin d’en faire un complément multimédia aux instruments habituels. Piaggio développe actuellement la plateforme PMP, dont l’app est disponible au téléchargement à partir de l’App Store, afin de pouvoir également bientôt proposer ce système pour les autres marques du groupe.

l’Iphone sur votre Piaggio
Au menu : le tableau de bord, la navigation, un ordinateur embarqué, les fonctions de contrôle et le mode d’emploi; ils offrent des paramètres qui vont de la vitesse et du régime à la puissance et au couple réels, en passant par les valeurs d’accélération, la consommation réelle et moyenne de carburant, la vitesse moyenne et la tension de la batterie. Il est également possible de télécharger par la suite la totalité des informations d’un trajet sur une tablette ou un ordinateur.
La fonction de contrôle de l’état des pneus (uniquement disponible pour les versions dotées de l’ABS/ASR) utilise les capteurs du scooter afin d’envoyer à l’iPhone des informations relatives à l’usure et à la tension des pneus.
La fonction d’analyse générale est un autre exemple. Elle permet, en cas d’urgence, d’analyser la situation en un coup d’œil et de connaître les procédures à suivre ainsi que l’adresse du concessionnaire officiel le plus proche. De même, les fonctions interactives sont désactivées pendant la conduite afin d’assurer la sécurité.
Lorsque le niveau de carburant est bas, la plateforme PMP indique automatiquement les stations essence les plus proches et l’itinéraire le plus rapide permettant de s’y rendre grâce à l’app de navigation de l’iPhone (si celle-ci a été installée). De plus, le système mémorise la dernière position du scooter avant sa mise à l’arrêt afin qu’il soit facile de le retrouver, toujours grâce à la fonction de navigation de l’iPhone. Cela simplifie beaucoup les choses lorsqu’on se trouve en terrain inconnu dans une grande ville. Il est également possible d’enregistrer toutes les informations de conduite du trajet afin de pouvoir par la suite analyser votre style de conduite à l’aide de ces données. En cas de questions relatives aux fonctionnalités du scooter, il est très simple de consulter son mode d’emploi via l’iPhone.

l’Iphone sur votre Piaggio
Dès maintenant dans l’App Store
Le kit Piaggio Multimedia Platform est disponible pour les trois versions du maxiscooter Piaggio X10, 125, 350 et 500 cm³ et se compose du câblage et du module de communication permettant le transfert sans fil des données entre le X10 et l’iPhone. Le kit peut être commandé en tant qu’accessoire du X10 pour le prix de 185 € et l’app correspondante est dès maintenant téléchargeable gratuitement à partir de l’App Store sous le nom Piaggio PMP en suivant ce lien : http://itunes.apple.com/nl/app/piaggio-multimedia-platform/id518614506?mt=8&ign-mpt=uo%3D4
l’Iphone sur votre Piaggio

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,438FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité