Les Valeurs de Arai

Article sponsorisé par notre partenaire Arai

Lorsque vous pensez à la manière dont fonctionne un casque pour protéger la tête à l’intérieur, si vous pensez à l’absorption d’impact, vous avez partiellement raison. C’est-à-dire qu’il y a une limite à la quantité d’énergie dont tout casque peut gérer l’absorption.

À cet égard, il est intéressant de noter que la vitesse d’essai d’impact pour « l’absorption » utilisée par la plupart des normes, est inférieure à 28 km/h. Étant donné que l’énergie cinétique augmente proportionnellement au carré de la vitesse, la quantité d’énergie impliquée dans un accident réel est beaucoup plus importante à absorber que ne peut gérer le niveau de n’importe quelle marque de casque.

Cependant, La fonction de base d’un casque consistant à protéger la tête contre le choc sévère d’un impact, ne concerne pas uniquement l’ « Absorption ». Étant donné que de nombreux impacts en conduite sont décentrés, ou se produisent à un certain angle, l’intrusion d’énergie peut être réduite si le casque est en mesure d’éviter ou de glisser sur les obstacles, évitant ainsi une partie de l’énergie.

Ceci augmente les chances que l’énergie pénétrant à l’intérieur du casque demeure dans les limites du niveau que « l’absorption » est susceptible de gérer. C’est ce que nous appelons l’effet « ricochet ».

Saviez-vous qu’Arai est l’une des rares entreprises dans le monde conscientes de l’importance de « l’effet ricochet » ? Étant témoin à répétition de telles scènes, Arai en est venu à la conclusion que « l’effet ricochet » de l’énergie d’impact constitue la clé d’une protection renforcée de la tête par les casques, et Arai travaille depuis lors en vue d’élever son niveau.

Bien qu’il n’y ait aucune documentation ni aucun article faisant état de « l’effet ricochet », nous en avons étudié les principes et fonctions au travers de nos propres expériences et nous avons travaillé en vue d’augmenter son efficacité, de manière indépendante. La base de « l’effet ricochet » est sans aucun doute une « coque plus ronde, plus lisse et plus robuste », mais lorsqu’il s’agit d’en concevoir la structure sur cette base, il n’y a pas eu de solution simple ni de baguette magique. Les accidents réels sont trop imprévisibles.

Saviez-vous ce qu’Arai a réellement fait pour augmenter le niveau de performance de « l’effet ricochet » ? Chez Arai, nous sommes fiers de travailler pour la protection de nos amis motards, et nous pensons que c’est devenu une partie importante du sens de notre existence ; mais la nature imprévisible de certains impacts d’accidents peut dépasser même nos casques.

Pour vivre avec une telle réalité, nous avons lutté pour améliorer chaque aspect de la capacité de protection d’un casque, même le plus petit, et nous croyons qu’il y a toujours de la place pour des améliorations, dissimulées dans les nombreux détails de l’effet ricochet, même si nous ne savions pas combien apporterait chaque amélioration.

Cette accumulation, cette élaboration et ce développement de nombreuses améliorations pour le renforcement de l’effet ricochet, a été le fondement de la différence d’Arai au travers de notre longue histoire.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes dans le monde disent que les performances démontrées par Arai en matière de protection, sont différentes des autres. Il existe un vieil adage qui dit : « Le tout peut être bien plus grand que la somme des parties ». Si vous observez certaines performances extrêmes démontrées par Arai, vous pourriez trouver une certaine vérité dans ce vieil adage. Bien que la plupart de ces parties ne soient peut-être pas facilement visibles ou susceptibles de servir en tant qu’argument de vente, elles contribuent au coût de la recherche en vue d’améliorer les performances.

Mais nous sommes convaincus qu’il s’agit de la voie à suivre pour améliorer la protection de la tête contre les impacts d’accidents graves et imprévisibles. Sachant que personne et rien n’est parfait, nous pensons que ces efforts supplémentaires valent bien les coûts additionnels, d’autant plus que ce que nous cherchons à protéger n’a pas de prix.

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité