Les stars du MotoGP sont restées à  Brno

Yamaha a étrenné son prototype 2012 lundi à Brno lors du Test Officiel qui suivait la onzième manche de la saison et avait aussi amené diverses nouveautés pour l’actuelle YZR-M1.
Les stars du MotoGP sont restées à  Brno
Jorge Lorenzo et Ben Spies ont profité de bonnes conditions météo pour leur première sortie sur la nouvelle Yamaha et l’Espagnol a signé le deuxième meilleur temps de la journée, en 1’56.253, sur son prototype 1000cc. Son coéquipier Ben Spies n’a quant à lui participé qu’à la première des deux séances d’essais et s’est classé troisième avec un chrono d’1’56.306. Les deux pilotes ont aussi continué à travailler sur la M1 800cc, avec de nouvelles pièces pour le moteur, le carénage et le châssis.
Les stars du MotoGP sont restées à  Brno
Chez Repsol Honda, Dani Pedrosa a fait ses premiers tours de roue avec la 1000cc qu’il n’avait pas pu tester à Jerez en début d’année en raison de sa blessure à la clavicule. Pour son premier Test, l’Espagnol disposait de deux prototypes 1000cc avec des réglages différents et a bouclé son meilleur tour en 1’57.264. Son coéquipier Casey Stoner, qui avait déjà roulé avec la nouvelle Honda à Jerez, a quant à lui été le pilote le plus rapide de la journée et s’est approché à 0.023s du record du circuit en tournant en 1’46.168.
Les stars du MotoGP sont restées à  Brno
Valentino Rossi avait quant à lui une journée très chargée avec le team Ducati et a bouclé 74 tours sur sa Desmosedici GP11.1. Auteur d’un meilleur temps d’1’58.266, l’Italien a testé une multitude de réglages en se concentrant principalement sur sa position de pilotage et la hauteur de selle. Son coéquipier Nicky Hayden a de son côté commencé la journée sur GP11 avant de passer sur la GP11.1 et l’Américain était plutôt satisfait d’avoir tourné en 1’57.533.
Les stars du MotoGP sont restées à  Brno
Le team Marc VDS Racing était aussi présent pour poursuivre le développement du prototype Suter 2012. Mika Kallio a conclu une journée hautement productive avec un meilleur temps de 2’00.144 et a réalisé d’importants progrès sur une moto qu’il pilotait pour la quatrième fois.
Chez Monster Yamaha Tech3, Colin Edwards a travaillé sur de nouveaux pneus Bridgestone ainsi que sur un nouveau package électronique de Yamaha. Son coéquipier Cal Crutchlow est de son côté revenu sur les réglages qu’il utilisait en début d’année afin d’essayer de retrouver sa compétitivité. Toni Elías (LCR Honda) et Loris Capirossi (Pramac Racing) étaient également en piste, avec l’objectif de poursuivre le travail entamé durant le Grand Prix.

Article précédentScorpion Exo 1000 E11
Article suivantVengeance

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité