Les position provisoire au Mans et ( Video 2009)

GSR Kawasaki en pole position provisoire au Mans devant le SERT et BMP Elf 99
Grâce à l’homogénéité de son équipage, Julien da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc, le team GSR Kawasaki prend le meilleur à l’issue des qualifications des 24 Heures du Mans sur le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Freddy Foray. Les deux machines officielles devancent la Honda privée du BMP Elf 99 Racing Team de Matthieu Lagrive, Damian Cudlin et Werner Daemen. Cette équipe BMP Elf 99 constituée de bénévoles confirme donc qu’il faudrait compter avec elle pour la course au titre en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2010. Matthieu Lagrive et Damian Cudlin ont été les deux pilotes les plus rapides en piste lors de ces qualifications.
Les position provisoire au Mans et ( Video 2009)Dans la même seconde à la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes, on trouve aussi la Honda National Motos de Sébastien Scarnato, Emeric Jonchière et Sylvain Barrier (3e meilleur temps des essais) et la Honda Michelin Power Research Team de William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge. Yamaha Austria Racing Team reste tranquillement en embuscade en 6e position en attendant les séances Superpole qui se disputeront cet après midi pour les vingt premières équipes à l’issue des qualifications. Le YART devance la BMW Michelin (qui a du recruter Bertrand Stey, précédemment sur la Michelin PRT, pour remplacer Sébastien Charpentier qui a finalement déclaré forfait pour ces 24 Heures du Mans) la Suzuki du RAC 41 City bike et la Suzuki du Junior Team LMS, première machine Superstock. La Yamaha France GMT 94 Ipone, qui poursuit son délicat travail d’adaptation aux pneus Bridgestone. La R1 de David Checa, Gregorio Lavilla et Kenny Foray se trouve reléguée à la 10e place de ces essais devant la meilleure des BMW privées, la S 1000 RR Superstock du team Andalucia BMW. En Superstock, la troisième meilleure performance est celle de l’Aprilia Loic Moto Racing de Patrick Piot, David Morillon et Cyril Brivet. La Suzuki Superstock du Qatar Endurance Racing Team, retardée par la chute d’Anthony Delhalle en raison d’une fuite d’huile, se classe 21e. Chute aussi de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team. Le pilote espagnol, avant-bras cassé, ne sera pas au départ.
Les position provisoire au Mans et ( Video 2009)Dès 15 h 15, on découvrira le nouveau format de la Superpole disputée en trois sessions. La première est ouverte aux vingt meilleures équipes à l’issue des qualifications, la deuxième aux seize meilleurs de la Superpole 1 et la troisième aux huit machines les plus rapides de cette Superpole 2. Un seul pilote par team est invité à participer et un seul train de pneu est autorisé pour l’ensemble des sessions.
Une video qui vous donne une vue de Le Mans 2009

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité