Les pilotes du motoGP se préparent pour le Texas

Les pilotes Honda se préparent au Texas
Les pilotes du motoGP se préparent pour le Texas
Les pilotes Repsol Dani Pedrosa et Marc Marquez sont de retour sur une piste sur laquelle ils ont brillé il y a un mois, à l’occasion du Grand Prix des Amériques, à Austin, au Texas.Les deux hommes en respectivement terminé à la troisième (Marquez) et à la quatrième place (Pedrosa) de la première manche de la saison, au Qatar. Mais il s’était montré très à l’aise lors des essais effectués sur le tracé des états-UnisDani Pedrosa »Nous n’avons pas débuté comme nous le souhaitions au Qatar, mais je sais quel était notre problème et maintenant il est réglé pour la prochaine course. Nous étions à Austin il y a un mois et je suis sûr que ce sera utile pour nous de connaître les réglages de base, il y a beaucoup de virages serrés sur cette piste et énormément de changements de rythme. Cependant, ce sera un peu différent (par rapport aux essais) car il y aura énormément de pilotes en piste, avec plus de gomme qui sera laissée sur la trajectoire. Nous espérons que la moto fonctionnera bien. »
Marc Marquez « Terminer sur le podium pour ma première course, c’était un peu comme un rêve, mais maintenant, retour à la réalité et concentration sur le travail qui nous attend. Je suis pressé de me retrouver à Austin, ce sera intéressant car nous avons déjà effectué des essais là-bas et nous avons trouvé de bons réglages de base. Mais le scénario sera différent avec davantage de gomme laissée sur la piste. On va se concentrer sur notre travail et sur notre préparation pour réussir la meilleure course possible. »

Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, les deux pilotes Ducati, se réjouissent de courir ce week-end, dans le Grand Prix des Amériques, deuxième manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, au Texas.
Les pilotes du motoGP se préparent pour le Texas
Andrea Dovizioso « Je ne suis pas allé sur le circuit des Amériques, Mais sur la base des vidéos que j’ai pu visionner, c’est une piste qui est vraiment immense et qui est superbe. Elle est aussi particulièrement difficile. à l’inverse de certains de nos adversaires, nous n’y sommes pas encore allés et cela risque de poser problème pour le début du week-end. De toute manière, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de piloter sur une nouvelle piste. »
Nicky Hayden « Tout de suite après le Grand prix du Qatar, je me suis envolé pour l’Asie pour des événements promotionnels alors j’espère être mon meilleur niveau à Austin ! Courir trois Grands Prix à domicile, c’est pour moi comme un rêve, et le circuit des Amériques semble vraiment être une piste fantastique. Allez soit chouette, et sur les nouvelles avec des infrastructures fantastiques. J’ai pu en faire le tour sur une autre série alors je connais le tracé mais ce sera évidemment bien différent sur la scène d’une MotoGP. La piste combine un peu de tout au niveau technique mais elle n’est pas facile. C’est un bon défi à relever pour les pilotes. J’espère aussi que les supporters seront au rendez-vous pour faire de cette course grande fête. »

Les pilotes Yamaha prudents au Texas
Les deux pilotes Yamaha, qui ont réussi un doublé lors de la première course du Championnat du Monde FIM MotoGP, au Qatar, se préparer pour le deuxième acte, ce week-end à Austin (états-Unis).
« Tout a été génial pour nous au Qatar », se félicite le champion en titre Jorge Lorenzo, vainqueur à Losail. « Un excellent départ pour une saison qui va être très disputée. C’est toujours important de bien partir mais Losail n’était que le début d’une longue saison. Maintenant nous devons changer d’état d’esprit, nous allons aux Etats-Unis pour courir sur un circuit complètement différent, pas seulement en termes de tracé mais aussi de revêtement, de climat… »
« La piste d’Austin a une très longue ligne droite et plusieurs virages à passer en première où il faut avoir une bonne accélération et de la motricité. Nous allons travailler dur dès la première séance afin de réduire l’écart qui nous sépare de nos concurrents là-bas. Je pense tout de même que nous pourrons obtenir un bon résultat là-bas. Je veux gagner à Austin, c’est ma mentalité, même si je sais que ce sera beaucoup plus compliqué. »
Valentino Rossi est lui aussi lucide : « La course d’Austin ne sera pas facile mais le podium du Qatar nous a bien motivés. Nous avons très bien travaillé là-bas et nous allons à Austin avec moins d’incertitudes. Nos adversaires seront très forts là-bas mais notre objectif sera de ramener des points. Je suis confiant, j’aime beaucoup cette piste et j’avais trouvé, quand nous avions fait notre premier test là-bas, que c’était un magnifique circuit ».
Les pilotes du motoGP se préparent pour le Texas

Article précédentCourse du Chà¢teau
Article suivantEn camping avec Spidi

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité