Les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R

Après les Bonneville T120 que nous vous avons présentées il y a peu, voici les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R.

Elles gagnent aussi le tout nouveau moteur 1200 cc et d’une commande des gaz ride-by-wire.
Le châssis et les suspensions ont été revus. Affichant le même design plat du réservoir et la même silhouette sportive aérodynamique, les deux modèles représentent une surprenante évolution du légendaire racer Thruxton. Leurs éléments stylistiques sont inspirés des Thruxton classiques de la fin des années 60 et les détails sont extrêmement précis, comme nous pouvons le voir à travers le sublime bouchon de réservoir Monza, par exemple.

Les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R

La Thruxton R est plus radicale encore avec un équipement haut de gamme : des étriers monobloc Brembo, une fourche à gros diamètre signée Showa, une suspension arrière Öhlins et des pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa.

Côté perf, le moteur de la Thruxton délivre un couple impressionnant de 112 Nm à seulement 4 950 tr/min, soit une augmentation de 62 % par rapport à la génération précédente. Avec ses 97CV à 6 750 t/min, soit 41% de plus que ce que délivrait le moteur du modèle précédent, le nouveau moteur 1 200cm3 de la Thruxton a plus de puissance dans les bas régimes mais aussi sur toute la plage, avec notamment 68% de puissance en plus à 4 500 t/min !

Le superbe moteur 1 200 cm3 cache même un système de refroidissement liquide soigneusement intégré pour minimiser l’impact visuel tout en respectant davantage l’environnement et en réduisant considérablement la consommation de carburant : 11% de mieux que la génération précédente. Cela, combiné au nouvel intervalle d’entretien passé à 16 000km, et posséder un tel engin est devenu plus accessible.

La sonorité charismatique du bicylindre britannique

Une nouvelle paire de tuyaux d’échappement courbés vers le haut prolongée par des silencieux coniques, chromés sur la Thruxton et en acier inoxydable brossé sur la Thruxton R, permet de composer cette sonorité grave en harmonie avec la prestance et les performances imposantes de ces machines.

Rétros mais modernes puisqu’elle sont équipées de l’ABS, du Ride-by-wire, d’un système anti-patinage, d’un embrayage anti-dribble, de trois modes de conduites, de feux à LED et même d’une prise USB.

Vous pourrez aussi personnaliser votre moto avec une gamme complète d’accessoires avec par exemple une tête de fourche spécifique, des échappements signés Vance & Hines, un kit de suppression de garde-boue arrière, des guidons bracelets taille basse et de sublimes clignotants compacts.

Des kits complets sont même prévus :  le kit intégral Track Racer, le kit Café Racer et le kit performance Thruxton R, spécialement conçu pour la compétition sur circuit fermé.(mouais… sur circuit)

NDLR : ah là, je dis mmmm y à bon ! Avec un 1200cc et presque 100 cv, ça devrait être un vrai plaisir de les conduire.

Elles seront sur notre liste d’essais, si elles vous branchent, il ne faudra pas manquer notre article.

Les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R

Les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,377FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité