Les nouvelles de la FMB

Le Motocamp FIM annulé pour la Russie aura lieu en Allemagne

Les nouvelles de la FMB

Le week-end dernier, la commission FIM pour le Motocyclisme de Loisirs a décidé que le Motocamp FIM se déroulera cette année en Allemagne, à Insel Poël (mer Baltique) pour remplacer l’événement annulé en Russie. La date du 10 au 12 juin 2015 a été conservée. Plus d’informations (inscriptions, logement, etc) sera publié prochainement.

 

 

 

 

 

S’inscrire pour la première épreuve de la nouvelle saison enduro à Hautrage

Les nouvelles de la FMB Le formulaire d’inscription électronique pour l’épreuve d’enduro à Hautrage le 8 mars prochain a été publié. A partir de cette année, le nouveau site web de la FMB sera utilisé. Par conséquent, les licenciés FMB enduro devront désormais se connecter via ce site web (voir lien au-dessus à droite de la page d’accueil) afin d’avoir accès au formulaire d’inscription pour les licenciés. Attention, comme l’année dernière votre compte ne sera qu’activé après que vous avez reçu votre licence 2015! Votre nom d’utilisateur et mot de passe sont restés identiques. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ‘demander un nouveau mot de passe’ et suivez la procédure.

 

 

Les non-licenciés devront maintenant s’enregistrer avant de pouvoir s’inscrire. Ensuite ils pourront se connecter et s’inscrire.

Lisez attentivement la procédure d’inscription (licenciés et non-licenciés).

Nous souhaitons tous les enduristes beaucoup de succès  !

 

Les coureurs de motocross FMB pourront également prendre part aux épreuves  NK aux Pays-Bas

Les nouvelles de la FMBLa KNMV nous fait savoir que non seulement leurs épreuves du Championnat de Motocross ONK (Championnat Hollandais Open), mais également leurs épreuves du NK Motorcross (Championnat national Hollandais) seront à partir de cette année accessibles aux coureurs étrangers. Les licenciés FMB ayant souscrit une licence internationale de Motocross, pourront ainsi élargir le programme des courses FMB avec différentes épreuves aux Pays-Bas. La licence internationale pourra également être souscrite par épreuve.

 

 

 

 

Il y a 8 classes prévus au programme des épreuves de ce Championnat national:

  • 50cc                             (5 – 9 years / till 50cc 2 stroke)
  • 65cc Small Wheels        (6 – 11 years / till 65cc 2 stroke)
  • 65cc Big Wheels            (7 – 12 years / till 65cc 2 stroke)
  • 85cc Small Wheels        (10 – 13 years / till 85cc 2 stroke
  • 85cc Big Wheels            (11 – 15 years / till 85cc 2 stroke)
  • MX2                             (from 15 years / 100cc till 125cc 2 stroke & 175cc till 250cc 4 stroke)
  • MX1                             (from 16 years / over 175cc 2 stroke & over 290cc 4 stroke)

 

Première édition du Black Mountain Enduro

Les nouvelles de la FMBNous avons reçu entre-temps plus d’information sur l’entraînement off-road du 5 avril prochain qui sera organisé sous la dénomination ‘Black Mountain Enduro Day’. La 1ère édition du Black Mountain Enduro Day se tiendra le dimanche 5 avril prochain sur le terrain exclusif du terril de Binche ! Journée 100% enduro hors championnat. Venez pratiquer votre passion sur deux lieux d’exceptions.

 

 

 

 

 

4 épreuves au programme de la journée :
1 spéciale endurance sur un circuit dessiné par Fred Fiorentino sur le terril de Binche
1 spéciale endurance dans la sablière de Binche pour varier les natures de sol
1 parcours endurocross / trial avec obstacles artificiels à franchir
1 montée chronométrée à flanc de terril !

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’une des épreuves ? Pas de problème, c’est vous qui décidez ce à quoi vous participez. Le but de la journée : prendre du plaisir !

3 niveaux d’inscription :
Gentlemen pour tous les enduristes qui souhaitent pratiquer leur passion à leur rythme.
Confirmés pour les motards de niveau technique intermédiaire
Experts pour les plus expérimentés d’entre vous qui veulent se donner à 200% !

2 sites d’exception pour une journée de plaisir moto !

Black Mountain Enduro
Une endurance sur le terrain inédit du terril de Binche. Tracé technique accessible à tous et dessiné par Fred Fiorentino. Le Black Mountain Enduro vous donnera l’occasion de prendre du plaisir sur un terrain exceptionnellement ouvert à tous les motards enduristes !

Black Mountain Enduro Sand
Une endurance sur un circuit dans la sablière de Binche. Cette épreuve vous proposera une spéciale endurance technique et relevée sur un terrain principalement sablonneux. Là encore, Fred Fiorentino s’est chargé de la conception du circuit.

Black Mountain Xtreme
Vous vous lancerez sur une spéciale chronométrée, mixant endurocross et trial, avec de nombreux obstacles artificiels à franchir. Vous aurez l’opportunité d’être conseillé par certains des meilleurs pilotes de Belgique pour améliorer votre technique et réussir ces franchissements.

Black Mountain PEAK challenge by Red Bull Energy Drink
Lancez-vous dans cette montée à flanc de terril ! 140m de montée en ligne droite pour 35m de dénivelé avec des passages à plus de 25%, le tout chronométré. Un beau challenge à relever en fin de journée.

Balade – liaison offroad
Une liaison d’une vingtaine de kilomètres offroad entre les sites du terril et de la sablière vous permettra de prendre encore plus de plaisir au guidon de votre moto !

Black Mountain Enduro TROPHY
Le vainqueur du classement final remportera le premier Black Mountain Enduro TROPHY. Ce trophy récompensera le pilote le plus complet tant en vitesse, en technique et en talent.
Des prix récompenseront aussi les vainqueurs de chaque épreuves.

Bloquez d’ores et déjà la date dans votre agenda.

Dimanche 5/04 ! Bonne nouvelle, le lendemain lundi est congé (jour férié) !

Ouverture des inscriptions prochainement ! Nombre limité de participants ! 1er arrivé, 1er servi ! Ne tardez pas.

Restez au courant des dernières news du Black Mountain enduro Day en remplissant le mini formulaire sur notre site

www.blackmountainenduro.be

 

Appel photos pour les archives de la FMB

Les nouvelles de la FMBDepuis 2012, la FMB a son propre archiviste, M. Marnix Vanslembrouck qui en tant que bénévole a rangé et inventorié les archives de la FMB . Il a déjà été en mesure de répondre positivement à 38 demandes de recherches pour des informations.

Cependant, la collection des photos (des photos originales) est encore très limitée. C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes (ex-coureurs, anciens organisateurs, anciens délégués FMB, journalistes,…) qui auront des photos d’archives intéressantes (coureurs FMB, manifestations FMB, personnalités, etc.) ont en leur possession et qui sont prêts à les confier aux archives de la FMB. Nous pouvons vous assurer que notre archiviste les conservera avec le plus grand soin.

Les photos peuvent être envoyées directement à M. Marnix Vanslembrouck.

Ses coordonnées:

Marnix Vanslembrouck
Blekerijstraat 7, 8460 Westkerke
E- mail: marnix.crossarchief@gmail.com

Merci d’avance pour votre collaboration!

 

Championnat de Belgique Moto 3 : accord avec la DMSB

Les nouvelles de la FMBLa FMB a conclu un accord de collaboration avec la fédération allemande (DMSB) pour le Championnat de Belgique Moto3. Les coureurs, de 14 à 22 ans, qui souscriront une licence FMB de Courses sur Route dans la classe Moto3, pourront donc obtenir des points pour le Championnat de Belgique lorsqu’ils participent aux épreuves de l’IDM Moto3. Les épreuves se dérouleront en Allemagne et aux Pays-Bas. A Zolder la classe IDM Moto3 ne sera pas prévue au programme vu la législation flamande relative aux limites d’âge.

 

 

 

 

Consultez le calendrier provisoire 2015:

27.04. – 29.04.2015, Lausitzring – Entraînements
01.05. – 03.05.2015, Lausitzring
29.05. – 31.05.2015, Lausitzring
12.06. – 14.06.2015, Nürburgring
Date tba    Motorsport Arena Oschersleben
07.08. – 09.08.2015, TT Circuit Assen (NL)
20.08. – 23.08.2015, Motorsport Arena Oschersleben II
25.09. – 27.09.2015, Hockenheimring

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité