Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S

On ne faillit pas à la tradition, la fin de l’été, c’est déjà Noël pour les fans d’Harley avec l’annonce des nouveautés 2016.

Si on ne note pas de nouveaux modèles (pas dévoilé pour le moment en tout cas), les modifications sont nombreuses avec un accent sur les Dark Customs. Harley a ainsi revu les Sportster Iron 883 et Forty-Eight.

 

Iron 883

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S

Dans le style bobbers, elle joue les dures avec des garde-boues coupés courts, un moteur et des silencieux noirs, un guidon style drag et un revêtement de selle solo tuck-and-roll. Le cache filtre à air est nervuré et un tas de détails font penser à une moto préparée pour la course.

Les jantes sont tout simplement superbes et surtout en alu pour gagner du poids.

Une nouvelle fourche et des nouveaux amortisseurs devraient garantir plus de confort et une meilleure tenue de route.

L’Iron 883 2016 est disponible en quatre coloris : Charcoal Satin, Black Denim ou Olive Gold avec un logo de réservoir aigle-et-bouclier ou Hard Candy Custom Gold Flake avec une flamme associée aux garde-boue noirs.

 

Forty-Eight

 

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim SUn pneu avant de 130 mm et une fourche de 49mm, du costaud pour l’avant de la Forty-Eight, un contraste avec le petit réservoir Peanut de 8 litres (décidément très petit si vous vous rappeler notre essai). Les gardes boues aussi sont raccourcis et dark custom oblige, le chrome n’est pas trop présent.

Elle gagne aussi des jantes en alu et les nouvelles suspensions.

La Forty-Eight 2016 est disponible dans quatre coloris : Vivid Black, Billet Silver, Velocity Red Sunglo et Olive Gold. Les options Hard Candy Custom comprennent le Hard Candy Cancun Blue Flake le Hard Candy Gold Flake.

Les nouveaux cruisers S Series édition limitée

Le Fat Boy® S et le Softail Slim® S seront des versions un peu spéciale puisqu’elles seront motorisées par un Screamin’ Eagle Twin Cam 110, un monstre de puissance et de couple pour encore plus de caractère.

 

Elles égalent ainsi les mêmes performances que les modèles Custom Vehicle Operations (CVO).

Original, le Softail Slims S est disponible dans une nouvelle couleur Olive Gold Denim avec un style d’inspiration militaire avec une étoile sur le réservoir. Tous les autres Softail suivent la route tracée par le Projet Rushmore en se dotant du  moteur High Output Twin Cam 103 haute performance.

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S
Harley-Davidson Fatboy S

 

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S
Harley-Davidson Softail Slim S

Régulateur de vitesse du Softail

Le régulateur de vitesse électronique sera disponible sur tous les modèles Softail Harley-Davidson. De série sur les modèles Heritage Softail® Classic, Softail® Deluxe, Fat Boy S et Softail Slim S, il sera en option sur les autres Softail

 

Nouvelle suspension Sportster

Tous les modèles Sportster® 2016 gagnent des nouvelles suspensions avant et arrière  avec des amortisseurs concentriques à émulsion et une nouvelle fourche cartridge. Les amortisseurs chargés en nitrogène résistent à l’aération de l’huile et disposent d’une valve ayant des pistons de 36 mm et d’une huile haute performance pour fournir une compression supérieure et un contrôle des rebonds qui réagit rapidement aux petits rebonds et maintient les pneus en contact sur les surfaces inégales. La précharge des amortisseurs à taux progressifs peut être ajustée à l’aide d’un collier fileté qui utilise une clef rangée sous la selle. Conçue pour venir compléter le travail des amortisseurs, la fourche comprend un piston calibrée, une valve et des amortisseurs à taux progressif pour une bonne sensation dans la partie compression et extension de la suspension. L’amortisseur à trois réglages et le verrou d’huile permettent à la fourche de résister au sautillement des roues en cas de freinage brutal.

 

 

Road Glide Ultra

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S

Harley-Davidson a bien utilisé les deux dernières années pour développer le nouveau Touring  Road Glide Ultra : style amélioré, caractéristiques aérodynamiques exceptionnelles et ergonomie optimisée pour le pilote et le passager – le tout sous l’influence des travaux de conception du Project RUSHMORE basé sur les désirs des clients. Fort des performances élevées du Twin-Cooled™ High Output Twin Cam 103™, le nouveau Road Glide Ultra dépassera les attentes des pilotes les plus exigeants.

 

Softail Heritage Classic

Les nouveautés Harley-Davidson, la Iron 883 et la Forty-Eight revues, un Fat Boy S et un Softail Slim S

Combinant style nostalgique avec la performance Softail douce et moderne à la fois, le Softail Heritage Classic se relooke en 2016 et arbore son High Output Twin Cam 103, un régulateur de vitesse électronique fourni de série et une nouvelle structure de soutien des sacoches encore meilleure.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité