Les Honda trop fort à  Indianapolis .

Après avoir battu le record du circuit samedi après-midi pour s'emparer de la pole position, Casey Stoner s'est montré tout aussi impressionnant en course et a établi un nouveau record en 1'39.807. L'Australien a maintenu un rythme infernal qui l'a propulsé vers sa septième victoire de la saison et sa troisième consécutive après celles de Laguna Seca et de Brno.
Dani Pedrosa a lui aussi fait une très bonne course, sans pour autant rivaliser avec son coéquipier. L'Espagnol a comme d'habitude pris un très bon départ et a mené en début de course, avant de laisser Stoner filer en tête et de se diriger tranquillement vers la seconde place.
Andrea Dovizioso espérait lui aussi être sur le podium à Indianapolis mais l'Italien a eu un début de course compliqué et a perdu un temps précieux, pour au final terminer en cinquième position.
Casey Stoner :"Nous avons pris un départ correct mais j'aurais dû être un peu plus agressif dans le premier virage. Quand je suis entré dans le deuxième, Dani a freiné assez dur et je n'étais pas prêt, mes freins n'étaient pas chauds et j'ai eu du mal à ralentir, j'ai eu de la chance de boucler le premier tour. La course a été dure, les températures étaient élevées et ça rendait la piste un peu plus glissante que pour les essais et les qualifications. A un moment j'ai perdu l'avant et la moto a failli tomber sur mon genou, j'étais quasiment par terre mais j'ai réussi à la relever sans trop perdre en confiance. J'ai ensuite commencé à revenir sur Dani et puis j'ai pris l'avantage. Les conditions étaient très difficiles mais tout a bien fonctionné, l'équipe a fait un travail fantastique, merci à tous !"
Les Honda trop fort à  Indianapolis .
Dani Pedrosa :"Nous sommes très contents de notre deuxième place, pour plusieurs raisons. Après les qualifications nous avions dû travailler très dur pour rattraper le retard que nous avions sur Casey, ce n'était pas normal d'être aussi loin de lui. Je suis content de finir deuxième après ma chute à Brno. Je savais que mon rythme de course n'était pas aussi élevé que celui de Casey mais le team a fait du très bon travail, m'a aidé à avoir plus de confiance sur le train avant et j'ai pu trouver un bon rythme, à trois ou quatre dixièmes de celui de Casey. C'était dur d'être tout seul mais je me suis concentré sur mes chronos et j'ai fait mon meilleur tour en fin de course, je suis vraiment content de mes performances. Marquer vingt points après mon abandon à Brno est une bonne chose et maintenant je suis impatient d'aller à Misano pour continuer comme ça."
Les Honda trop fort à  Indianapolis .
Andrea Dovizioso :"Je ne suis pas content de mon résultat aujourd'hui parce que notre objectif était le podium, pour revenir sur Lorenzo au Championnat, mais nous devons aussi voir les points positifs et je suis satisfait d'avoir fait mon meilleur temps, en 1'40.1, dans le dernier tour. Etant données les conditions et les températures, c'est la preuve que nous étions rapides jusqu'à la fin. Nous avons manqué le départ, Nicky (Hayden) m'a bloqué et j'ai ensuite percuté Ben (Spies) dans le quatrième virage et j'ai perdu du temps. C'était une course difficile dès le départ parce que nous n'avions pas beaucoup d'adhérence à l'arrière et que l'avant avait tendance à tomber. J'ai adapté mon pilotage pour préserver les pneus et j'ai essayé d'être régulier. Nous sommes compétitifs et maintenant nous allons à Misano, où je serai à domicile et donc déterminé à prendre un bon résultat."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité