Les détails de la MT-09 façon Roland Sands

Il y a une semaine, je vous présentais une vidéo avec une MT-09 transformée par Roland Sands.

La « Faster Wasp » comme ils l’ont surnommée, s’inspire de tous les éléments emblématiques du Sport Heritage de Yamaha.

Elle est aussi un hommage à l’emblématique TZ750 de Kenny Roberts dans un coloris jaune et noir « Guêpe » (Wasp) immédiatement reconnaissable.

Les détails de la MT-09 façon Roland Sands

Roland Sands commente « Autrefois, je pilotais des motos de course TZ250 et de nombreuses motos de cross tout-terrain Yamaha, donc j’ai un bagage solide en la matière. Quand je vois tout ce que la marque Yamaha a fait et l’objectif qu’elle se fixe, cela stimule vraiment mon imagination. Nous avons déjà construit quelques motos ensemble. Le trois cylindres est extrêmement léger et fonctionne parfaitement. Ce n’est pas une moto de course mais une moto vraiment performante et facile à piloter, ce qui est
génial car on y ajoute une touche de plaisir. À mon avis, c’est une base de choix pour construire ce genre de motos. Une moto doit être synonyme de plaisir, à la fois performante et sympa à piloter. J’ai travaillé sur le concept Faster Sons en m’inspirant de mon passé de compétiteur avec l’aide de Kenny Roberts, l’un de mes héros. En revisitant la base de cette 3 cylindres, nous avons rendu ce projet passionnant et je suis vraiment satisfait du résultat final. »

Les détails de la MT-09 façon Roland Sands
Cette conception est équipée de nombreuses pièces Roland Sands Designs, telles que le réservoir d’essence en aluminium fabriqué à la main, la section arrière, les écopes d’admission, les ouïes de radiateurs, la plaque signalétique et le garde-boue. La protection de
chaîne, le bouchon du rupteur, les tubes d’essieux et le bouchon du réservoir de carburant sont
également tous des prototypes RSD.
La « Faster Wasp » est montée sur des roues en aluminium forgé RSD Morris (17 x 3,5” à l’avant et 17 x 6,0” à l’arrière) munies de pneus Dunlop Q3. Le rugissement du tricylindre est l’oeuvre des collecteurs en acier inoxydable Two Bros Racing et du silencieux RSD Slant.
La puissance est transférée à la roue arrière à l’aide de pignons Renthal et la puissance de freinage provient d’un tout : les rotors de frein avant de superbike custom RSD, les étriers de frein à fixation radiale Performance Machine, le maître-cylindre à fixation radiale RSD et les segments de frein Spiegler.

Une perche de câble d’embrayage RSD et un câble d’embrayage Barnett permettent de conserver le contrôle des rapports et, grâce à la rehausse de guidon RSD Nostalgia, au guidon Renthal FATbar et aux poignées RSD Traction, le pilote est entièrement maître de sa machine.
Un kit de cartouches de fourches avant et un amortisseur arrière Öhlins optimisent la stabilité, et les conduites de refroidissement Samco soulignent discrètement le côté ‘racing’. Le look époustouflant de la « Faster Wasp » est parfaitement étudié, avec une selle en cuir custom Bitchin Seat Co., et le coloris noir / jaune d’Airtrix et Cerakote de Specialized Coatings.

NDLR : Et vous, vous avez déjà modifié votre MT ? Si, oui, n’hésitez pas à nous la présenter sur notre page Facebook ou en nous envoyant les photos et un descriptif !

Les détails de la MT-09 façon Roland Sands Les détails de la MT-09 façon Roland Sands

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,404FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité