Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants.

Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants.
Si on ne change pas une équipe qui gagne, on ne modifie pas une formule qui plaît. Et, assurément, celle proposée l’an dernier pour le Belgian Moto Endurance Championship a plu.Hormis quelques détails, fruits de l’expérience, le règlement du BMEC sera d’ailleurs reconduit dans ses très grandes lignes. Restait à établir le calendrier 2012. Avec ses cinq rendez-vous, il ne manque pas d’allure et promet déjà des joutes passionnantes.
Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants. Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants.
Question de mettre les équipages en train, il débutera le week-end du 21 et 22 avril à Francorchamps. Trois heures non stop sur le circuit ardennais devraient roder assistances et pilotes. Un mois plus tard, le jeudi 14 juin, c’est Zolder qui accueillera le BMEC pour quatre heures de course non-stop.
En passe d’être confirmé, le rendez-vous d’Oschersleben du 13, 14 et 15 juillet ne manquera pas d’attraits. Pour beaucoup il s’agira de découvrir le circuit allemand qui, en 2012 encore, a été retenu pour le championnat du monde d’endurance. Ici la formule s’apparentera à de longs sprints puisqu’il s’agira de disputer deux manches de deux heures chacune.Mais le gros morceau de la saison se déroulera les 17, 18 et 19 août à Francorchamps.Comme l’an dernier, il s’agira de tourner pendant six heures sur le plus beau tracé du monde. Un effort qui sera récompensé par un quotient de points supérieurs aux autres compétitions et qui, donc, peut à lui seul, bouleverser complètement les différents classements.Des hiérarchies qui se confirmeront définitivement le week-end des 13 et 14 octobre lors des 500km de Zolder, autre moment clef de la saison.
Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants.
On le constate, le BMEC 2012 ne manque pas d’attrait et de nombreux équipages profiteront sans nul doute de notre entrainement hivernal en Espagne, sur les circuits d’Aragon (12/13 mars) et de Valencia (15/16 mars), pour mettre tous les atouts dans leur jeu.En attendant de se retrouver sur la piste, dans les stands ou sur les gradins, l’équipe du BMEC souhaite à tous d’excellentes fêtes et une année 2012 sportive et explosive d’endurance.
Les 6 heures Moto de Spa et les 500 Km de Zolder seront encore déterminants.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité