Les 25 ans du World Superbike : 25 ans d’excitation

Le World Superbike célèbre son 25ème anniversaire sur la manche de Monza le weekend prochain, offrant aux fans italiens une opportunité unique de se rapprocher des motos et pilotes ayant contribué à créer l’histoire du championnat depuis 1988. L’Autodromo Nazionale di Monza est l’une des venues historiques de la série alignant des motos de production converties à la piste, et il ne pourrait y avoir de meilleur théâtre pour accueillir un tel évènement.
Le premier rendez-vous est programmé à Jeudi (13h00), avec l’inauguration de l’exposition « 25 ans du Superbike : Les meilleures motos », et environ 30 des machines les plus représentatives du World Superbike. Parmi celles-ci, on pourra trouver la Honda RC30 avec laquelle le californien Fred Merkel s’imposa au sommet en 1988, mais aussi de nombreux modèles importants de chez Aprilia, Bimota, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha et la Petronas FP1, qui fut la seule trois cylindres à courir en Superbike avec Benelli.Infront Motor Sports, promoteur et organisateur du WSBK, amènera également à Monza les plus grand Champions du Monde ayant couru en 25 ans sur les cinq continents. La longue liste de noms légendaires inclue Merkel (double champion du monde), le texan Doug Polen (double champion), le néo-zélandais Aaron Slight, ou encore les italiens Fabrizio Pirovano et Pierfrancesco Chili. De grande attentes concernent également la présence du Britannique Carl Fogarty, le roi incontextable du Superbike, crédité de 59 succès et 4 titres, ainsi que le bien aimé et jamais oublié Troy Bayliss, triple champion en provenance d’Australie.L’un des grands moments des célébrations de Monza sera jeudi après-midi, lors du dîner de gala pour les pilotes, team managers, organisateurs, sponsors, partenaires, journalistes et photographes ayant pris part à l’histoire du Superbike ces 25 dernières années. L’évènement se tiendra au Palaghiaccio de Milan.Les fans ne manqueront pas de fêter l’évènement non plus, et auront la possibilité de rencontrer les légendes samedi 5 mai dans le Paddock Show au terme de la conférence de presse Superpole (à environ 16h15), qui se rendront disponibles pour des sessions de signature d’autographes. L’initiative sera répétée le dimanche 6 mai après la conférence de presse de la course 2 (approximativement 16h20).

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité