Le team Gresini sera bien présent à  Valence

Alors que la dépouille de Marco Simoncelli vient d’arriver en Italie et que les funérailles auront lieu jeudi à Coriano, le team San Carlo Honda Gresini a confirmé son intention d’assister au Grand Prix Generali de la Communauté de Valence, où le paddock MotoGP rendra hommage au pilote italien qui est décédé dimanche dernier suite à un terrible accident survenu en course à Sepang.
Des sources proches de l’équipe ont assuré que le staff, où du moins une bonne partie, ferait le déplacement à Valence et préparerait le box San Carlo Honda Gresini pour y exposer la Honda RC212V n°58 en hommage au pilote.
Fausto Gresini, le directeur de l’écurie, n’a toujours pas décidé si Hiroshi Aoyama et les pilotes de son team Moto2, Michele Pirro et Yuki Takahashi, allaient participer au GP.
Dans un communiqué de presse publié mardi, l’équipe italienne a exprimé ses remerciements pour les innombrables condoléances et messages de soutien reçus depuis dimanche : « Merci pour tout l’amour dont vous avez fait preuve pour Marco. L’étoile de « Super Sic » brillera toujours dans le ciel ! Merci de la part de la famille de Marco et de l’équipe. »
Quelque 5000 personnes se sont rendues dans une chapelle ardente, mercredi, pour rendre hommage à Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, et dont les funérailles auront lieu jeudi dans sa ville natale de Coriano, rapporte mercredi Ansa.
De l’émotion et du recueillement. Cinq heures après l’ouverture, environ 5000 personnes s’étaient déjà rendues, malgré la pluie, dans la chapelle ardente mise à disposition par la municipalité de Coriano où repose le corps du pilote italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, rapatrié la veille vers son pays natal.
La chapelle, qui devait fermer à 22 heures , devrait rouvrir pour deux heures de plus, jeudi matin, avant les obsèques de Simoncelli, qui se dérouleront à 15h00 en l’église Santa Maria. Elles seront retransmises à la télévision italienne. Au milieu des visiteurs anonymes mercredi, le pilote Marco Melandri, champion du monde en 2002 dans la catégorie 250 cc, est venu rendre hommage au pilote défunt. « Je suis venu dire au revoir à Marco, dire au revoir à un ami ».
Un autre pilote, Valentino Rossi, d’autant plus affecté qu’il a été partiellement impliqué dans l’accident fatal à Simoncelli, sera présent jeudi au côté des membres de sa famille lors des funérailles. Simoncelli, 24 ans, avait remporté le Grand Prix de France 2009 disputé au Mans dans la catégorie 250 cc. Il était l’un des grands espoirs de la moto GP avant de disparaître à Sepang dimanche dernier.
Le team Gresini sera bien présent à  Valence

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,415FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité