Le MotoGP remet à§a à  Indy

Le Championnat du Monde FIM MotoGP traverse une nouvelle fois l’Atlantique cette semaine pour se rendre sur l’Indianapolis Motor Speedway (états-Unis), où Casey Stoner tentera de renforcer son avantage sur Jorge Lorenzo dans la course au titre 2011.
Grâce à sa victoire de Brno, sa sixième cette année, le pilote du team Repsol Honda a porté son avance en tête du Championnat à 32 points et visera de nouveau la première place ce week-end, sur l’un des trois circuits du calendrier où l’Australien ne s’est jamais imposé dans la catégorie reine.
Lorenzo voudra quant à lui oublier sa quatrième place de Brno et surtout son mauvais choix de pneus qui avait considérablement atteint sa compétitivité en République tchèque. L’Espagnol du team Yamaha Factory Racing n’a jamais manqué la podium à Indy ces trois dernières années, s’y étant notamment imposé en 2009, et devrait profiter des modifications testées à Brno pour le moteur de son YZR-M1.
Fort d’une remarquable régularité cette saison, Andrea Dovizioso se maintient à la troisième place du classement général suite à sa seconde place à Brno et espère maintenant remporter sa première victoire de l’année. L’Italien a toujours fini dans le top 5 à Indianapolis mais jamais sur le podium.
Après une grosse journée d’essais sur la Desmosedici GP11.1 à Brno, Valentino Rossi espèrera de son côté réduire l’écart sur le groupe de tête. Le pilote du team Ducati n’était qu’à douze secondes du vainqueur en République Tchèque et devrait être plus proche du podium ce week-end à Indy, où il s’était imposé en 2008.
En pole pour la première fois de la saison à Brno, Dani Pedrosa n’a pas pu concrétiser suite à sa chute en tête de la course et essayera de rebondir ce week-end. Vainqueur l’an dernier à l’IMS, le pilote du team Repsol Honda sera déterminé à monter sur le podium ce week-end afin reprendre la quatrième place du classement général à Rossi.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) sera doublement motivé ce week-end puisqu’il disposera du soutien américain mais aussi parce qu’il s’agit du circuit où il avait décroché son unique pole position en MotoGP l’an dernier. Ses compatriotes Nicky Hayden (Ducati), qui est déjà monté deux fois sur le podium à l’IMS, et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) voudront eux aussi un résultat spécial devant leurs nombreux supporters.
Troisième à Brno, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a enfin fait sa première apparition sur le podium de la catégorie reine et l’Italien devrait donc être en pleine confiance pour la prochaine course, tandis que son coéquipier Hiroshi Aoyama voudra continuer à progresser pour revenir dans le top 10.
Héctor Barbera (Mapfre Aspar), Karel Abraham (Cardion ab Motoracing), Toni Elías (LCR Honda) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) seront eux aussi en quête de progrès, tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) découvrira le tracé d’Indianapolis. Randy de Puniet et Loris Capirossi, du team Pramac Racing, devront quant à eux redoubler d’efforts après avoir terminé hors du top 10 lors de la manche précédente.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité