Le MotoGP  »chez » Yamaha

Le MotoGP se rend au Japon cette semaine pour la quinzième manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, qui aura lieu au Twin Ring Motegi, où Jorge Lorenzo a joue l’une de ses dernières cartes pour défendre son titre de champion du monde.
Après avoir été reporté suite au tsunami et au tremblement de terre du mois de mars, le Grand Prix du Japon a finalement lieu ce week-end au Motegi et sera une étape très importante pour les constructeurs japonais et notamment Yamaha. Lorenzo n’a plus que quatre courses devant lui pour essayer de rattraper ses quarante-quatre points de retard sur Casey Stoner (Honda) et l’Espagnol voudra contre-attaquer dès ce week-end, sur un circuit où il s’était imposé en 2009. Lorenzo avait ensuite manqué le podium de justesse en 2010, après un superbe duel face à son coéquipier de l’époque, Valentino Rossi.
Ben Spies s’apprête quant à lui à faire sa deuxième course MotoGP au Japon. Relégué en queue de peloton suite à un incident dans le deuxième tour, l’Américain avait réalisé l’an dernier une incroyable remontée de la quinzième à la huitième place et devrait pouvoir se battre aux avant-postes ce week-end.
Construit en 1997 comme circuit d’essais, le Twin Ring Motegi offre une multitude de tracés et celui utilisé par le MotoGP comprend de nombreux virages à passer en deuxième vitesse ainsi que plusieurs lignes droites qui font du freinage et de l’accélération des éléments cruciaux pour réussir sur la piste japonaise. Le team Yamaha Factory Racing continue de célébrer son cinquantenaire en Grand Prix cette année et revêtira une fois de plus sa livrée rouge et blanche.
Jorge Lorenzo « C’est la course nationale de Yamaha et pour nous c’est toujours un plaisir de courir ici. Le Motegi est une piste où j’ai déjà gagné et l’an dernier je m’étais bien battu pour essayer de monter sur le podium. J’aimerais gagner à nouveau ici et ce sera notre objectif pour ce week-end. Après les évènements de Fukushima, nous sommes finalement ici, en pleine forme et prêts à faire le spectacle pour Yamaha, en cette année si particulière. Nous commencerons vendredi et nous essayerons de tout faire au mieux ! »
Ben Spies »J’avais bien aimé la course de l’an dernier, après avoir digéré la frustration d’avoir perdu autant de places sur les premiers tours. J’avais réussi à doubler beaucoup de pilotes pour remonter à la huitième place et la course avait donc été assez excitante. J’espère faire un meilleur départ cette année et éviter d’avoir à remonter ! Nous courrons de nouveau en rouge et blanc et jusqu’ici ça m’a toujours porté chance ! »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité