le Grand Prix d’Italie au Mugello les qualifications

Casey Stoner a réussi la pole position pour le Grand Prix d'Italie samedi après-midi au Mugello, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.La pluie a interrompu les qualifications bien avant la fin de la séance. L'Australien avait établi un nouveau record du circuit en 1'48.034 avant que la pluie ne fasse son arrivée et se retrouve en tête de la grille MotoGP pour la 27ème fois de sa carrière et la cinquième fois cette année.Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui était quatrième à près d'une seconde du temps de référence à l'issue des essais libres, se qualifie quant à lui en première ligne pour la seconde course consécutive après avoir manqué la pole de très peu la semaine dernière à Assen.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était en pole aux Pays-Bas, se retrouve quant à lui en troisième position, à six millièmes de seconde de Spies, et partira donc de nouveau de la première ligne pour tenter une fois de plus d'accéder au podium MotoGP.on compatriote Andrea Dovizioso s'élancera en tête de la deuxième ligne après s'être classé quatrième à six dixièmes du temps de référence, le pilote du team Repsol Honda ayant progressé de près d'une demi-seconde depuis les essais libres.Jorge Lorenzo a été la principale victime de la pluie puisque l'Espagnol est qualifié en cinquième position alors qu'il avait largement dominé la dernière séance d'essais. Le pilote du team Yamaha Factory Racing devra donc impérativement prendre un bon départ dimanche après-midi afin d'espérer monter sur le podium.Colin Edwards complète la deuxième ligne sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3. L'Américain devance son coéquipier Cal Crutchlow, qui court au Mugello pour la première fois ce week-end.De retour de blessure, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est qualifié en huitième position et s'attend à une course difficile puisque l'Espagnol souffre encore de son épaule droite.Valentino Rossi (Ducati) ne sera quant à lui que douzième.
Marquez malgré la pluie
Marc Marquez a décroché sa seconde pole position dans la catégorie Moto2 samedi au Mugello. Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol a excellé sur une piste trempée pour les qualifications et sera premier au départ du Grand Prix TIM d'Italie grâce à un meilleur tour bouclé en 2'05.312.Alex de Angelis (JiR Moto2) partira quant à lui en seconde position. Le Sanmarinais a tourné en 2'05.897 et est donc à plus d'une demi-seconde de l'Espagnol, tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing) s'est emparé de la troisième place. Le Britannique accuse cependant un retard d'1.305s sur le temps de référence.Xavier Siméon (Tech3 B) a de son côté réalisé une superbe performance pour se qualifier en tête de la deuxième ligne. Le Belge, qui avait déjà prouvé qu'il était très performant sur piste mouillée lors du warm-up de samedi dernier à Assen, ne compte que 0.140s de retard sur Smith et peut espérer faire son meilleur résultat de la saison au Mugello après un décevant abandon à Assen.Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) a signé le cinquième temps, devant Pol Espargaro (HP Tuenti Spee Up), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project), qui sont tous à moins d'un dixième de seconde du Suisse. Bradl, le leader du Championnat, a eu un problème technique sur sa moto en fin de séance alors qu'il était sur le point de s'emparer de la première position.Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Anthony West (MZ Racing), deux ex-pilotes de la catégorie reine, complètent le top 10 des qualifications.
le Grand Prix d’Italie au Mugello les qualifications le Grand Prix d’Italie au Mugello les qualifications Xavier Siméon (Tech3 B)
Une première pour Zarco
Johann Zarco poursuit son excellente saison 2011 et après s'être qualifié en première ligne à Silverstone puis à Assen, le jeune Français a décroché sa première pole position samedi après-midi au Grand Prix TIM d'Italie.Le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo avait la chance de son côté puisque la pluie a interrompu les qualifications à la mi-séance, alors qu'il occupait la première position avec un chrono d'1'58.988. Peu de pilotes sont ensuite repartis en piste et les deux autres principaux bénéficiaires des intempéries ont été Luis Salom (RW Racing GP) et Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing), qui sont qualifiés en seconde et troisième positions.Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), Nico Terol (Bankia Aspar), qui avait dominé les essais libres, et Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) partiront quant à eux de la deuxième, tandis que Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), Héctor Faubel (Bankia Aspar) et Adrián Martín (Bankia Aspar) seront en troisième ligne.Louis Rossi (Matteoni Racing) se retrouve quant à lui en dixième position, tandis qu'Alexis Masbou (Caretta Technology) sera vingtième sur la grille de départ du Mugello.
le Grand Prix d’Italie au Mugello les qualifications

Article précédentKTM 125 Duke – 2011
Article suivantKawasaki ER6-n – 2011

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité