Le ciré d’Original Driver

 

Le Ciré, c’est l’exception, l’originalité au sein de la gamme ! Cette année, la collection compte une veste textile au milieu des cuirs : le Grimaud, l’Original, Le Concorde, le Castel, l’Arsenal et le Délicat. Le Ciré est une veste textile ciré dite « saharienne ».

L’ ORIGINAL DRIVER revisite tout un pan de l’histoire de la moto en hommage aux gentlemen riders, ces premiers pilotes lancés dans une course effrénée aux records de vitesse à moto. En 2017, le Ciré se prédestine aux adeptes de belles mécaniques anciennes ou néo-rétro, à la recherche de l’équipement classique par excellence. Si les modèles cuir s’identifient plus à la mouvance café-racer, les vestes cirées se rapprochent des scrambler – et les nouveautés sont nombreuses ses derniers mois – sans craindre les intempéries ni la boue !

 « Son association avec la maison anglaise BRITISH MILLERAIN permet à ORIGINAL DRIVER

de bénéficier de plus de 130 années d’expérience dans le domaine du coton ciré. »

Le ciré d’Original Driver

Le coton waxé / Une tradition qui remonte au 19ème siècle.

Pour la création de cette veste, ORIGINAL DRIVER s’est appuyé sur le style motard d’antan avec un coton waxé utilisé pour la fabrication du Ciré. Il est renforcé avec des fibres synthétiques afin de résister à l’abrasion, pour se protéger des intempéries, le tissu est ciré avec de la paraffine afin d’obtenir cet effet waxé si caractéristique. Depuis le 19ème siècle, les techniques n’ont guère changé, pour la fabrication des toiles de coton waxé.

En complément du tissu ciré, le Ciré est doté d’une membrane HIPORA® pour s’assurer d’une parfaite étanchéité quelque que soit la saison. Les coutures sont thermocollées.

Sous la veste, pour lutter contre les frimas, on retrouve un gilet thermique amovible. Ce dernier est ouaté et bénéficie d’un col haut avec un réglage par pression il reçoit deux larges poches et une finition intérieure à damiers, un clin d’œil aux courses de motos anciennes, lorsque les pilotes n’avaient que leur veste pour seule protection.

Le ciré d’Original Driver

Le Ciré / un accessoire distingué.

Le coloris Camel offre au modèle un aspect résolument rétro, renforcé par des finitions en velours côtelé au col et aux poignets. L’ensemble des fermetures zip – fournies par YKK® gage de solidité et de durabilité – sont en métal brut doré et vieilli.

Les boutons à pression que l’on retrouve sur toutes les 4 poches extérieures et le rabat profitent de cette même finition. Au niveau des poignets en complément des zips d’aisance, des boutons pressoirs sont utilisés pour un meilleur ajustement. L’ajustement du col et de la taille se fait par une sangle pour le premier et une ceinture pour la seconde qui accentue le style classique du blouson. Les deux sont dotées d’une boucle métallique.

Le Ciré est disponible en marron brun ou en Camel, il est proposé du M au 3XL. Comme l’ensemble de la gamme ORIGINAL DRIVER, le modèle bénéficie de protections homologuées aux coudes et aux épaules. Un emplacement dans le dos permet d’ajouter une protection dorsale le cas échéant.

Caractéristiques du modèle :

 Veste Saharienne Homme adaptée à toutes les saisons

– Blouson Wax Cotton 10OZ, coton résistant enduit de graisses, réalisé par British Millerain

– Coutures thermocollées pour une meilleure imperméabilité

– Renforts aux niveaux des coudes et des épaules pour une meilleure durée de vie

– Protections amovibles homologuées CE1621-1 aux épaules et aux coudes

– Finitions en velours côtelé au col et aux poignets

– Ajustement du col par une boucle métallique et de la taille par une ceinture

– Poche destinée à l’accueil d’une protection dorsale (protection non fournie).

– Etanche : membrane HIPORA® imperméable et respirante, en polyuréthane microporeuse

– Doublure thermique amovible

– Réglages au niveau des poignets pour un meilleur ajustement

– Poches intérieures pour portefeuille

– Poches extérieures à rabats

– Zip Principal de la marque YKK®

 

Tailles : M à 3XL

Coloris : Marron brun –  Camel

Le ciré d’Original Driver

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité