Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

Il y a déjà un bon moment, on vous a présenté le Mambo mais tout évolue et il a reçu cette année une nouvelle édition, simplement nommée Evo.

Le Mambo c’est la base même du jet, en sa plus simple expression, pas de fioriture sauf que pour cette version Evo, il se dote d’un écran solaire interne.

Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

Il est livré avec sa petite casquette clipsable sur les pressions et si vous êtes adeptes des lunettes « à l’ancienne », une patte est prévue à l’arrière pour les tenir en place.

La calotte en technopolymère ne s’encombre d’aucune ventilation ni d’élément aérodynamique. Pas des plus légères avec 1450 grammes en taille L mais si c’est la légèreté que vous cherchez, le Mambo Evo existe aussi en version carbone qui ne pèse, lui, que 950 grammes.

Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

La fermeture se fait par une classique boucle micrométrique alors que l’intérieur se montre bien confortable avec ses parties externes en simili-cuir. Les mousses se démontent pour être livrés mais Lazer va plus loin avec le Morpho System Plus qui permet d’avoir les coussinets des joues et la coiffe adaptés à votre taille.

Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

Voilà pour la présentation, parlons maintenant de son essais proprement dit.

Première surprise, le casque se porte assez haut, du moins le front est assez peu couvert ce qui offre une belle prise au vent. Il faudra pensez à bien ajuster la boucle pour qu’il ne bouge pas si on roule aussi sur les grands axes.

Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

Bon point pour la manipulation de l’écran solaire avec une patte assez grande pour être saisie avec des gants. Il reste par contre assez éloigné du visage, dès que vous quittez la ville, le vent s’engouffre en-dessous. La seule solution pour moi, les lunettes, qu’elles soient modernes comme sur les photos ou vintage.

Comme c’est un jet assez basique, sans être péjoratif, n’attendez pas non plus de lui qu’il se montre un exemple d’insonorisation. Rien d’alarmant mais l’espace créé sur les côtés pour l’écran solaire offre une belle prise au vent ce qui forcément donne pas mal de turbulences et de bruit. Quand il est baissé, c’est même pire mais bon, comme j’avais opté pour des lunettes photochromiques, j’ai plus roulé sans le baisser. Mais je dois modérer mon avis, c’est surtout sur les grands axes et sur autoroute que le bruit de l’écran et la prise au vent m’ont gêné. En agglomération, c’est tout à fait raisonnable.

Lazer Mambo Evo : un jet plutôt sympa

L’absence d’aération sur le dessus n’est pas vraiment un souci même si ça va vite chauffer sur le haut du crâne sous le soleil mais bon, comme on peut laver la garniture intérieure, on fera avec.

Ce coloris « Café Racer » lui va à ravir et pourra se marier avec bien des motos, customs ou vintage, tout lui ira.

Vous avez bien entendu d’autres choix dont une version drapeau anglais ou camouflage.

Sur les sites de vent en ligne, vous trouverez la version unie dès 94 €, les décorées à 113 € ce qui reste assez raisonnable.

Perso, je le trouve assez sympa, un look simple mais qui fait mouche. Je regrette par contre de ne pas pouvoir rouler vite juste avec l’écran descendu et pour le bruit, bien, comme d’habitude, je conseillerai les protections d’ouïes.

Le Lazer Mambo Evo

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité