Laconi chute lourdement à  Kyalami


Laconi chute lourdement à  Kyalami

Le pilote français, engagé en catégorie Superbike, Régis Laconi a très violemment chuté lors des essais libres à Kyalami en Afrique du sud. Souffrant de fractures de cinq vertèbres, d’un traumatisme crânien avec oedème cérébral et d’un traumatisme thoracique, son état est jugé très sérieux. A tel point que le pilote a été plongé dans un coma artificiel. Après son transport dans un hopital des environs de Johannesburg, des examens poussés ont été effectués et Laconi sera opéré pour bloquer les vertèbres fracturées et réduire l’oedème, un diagnostic plus précis sera alors posé. Il semble d’ores et déjà que malgré la gravité des blessures, la moelle épinière ne soit pas touchée et que les médecins espèrent une absence de conséquences neurologiques.
Cet accident nous rappelle hélas que malgré les progrès en matière de sécurité des circuits, la course reste dangereuse. Nous nous sommes très vite habitués à voir des gamelles se produisant à des vitesses très élevées et dont le pilote sort absolument intact. Mais le pire reste possible, espérons que Laconi ne souffrira pas de séquelles graves. Parce qu’il est sympa, parce qu’il n’a pas de langue de bois, et parce que son pilotage généreux en fait un vrai attaquant, de ceux qui donnent au sport moto ses lettres de noblesse.

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité