La FIM soutient l’épreuve TTXGP sur l’Ile de Man

L’intérêt pour le TTXGP continue à grandir, et la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) est l’une des organisations à soutenir cette manifestation sans émissions nocives. L’instance mondiale dirigeant le sport motocycliste a confirmé lors de sa conférence annuelle de février qu’elle soutiendra la première course motocycliste au monde sans émissions nocives qui aura lieu sur l’Ile de Man le 12 juin 2009.
Le TTXGP offrira une plateforme internationale pour les motos n’émettant pas de gaz toxiques et la technologie qui sera testée grâce à ces modèles est une voie passionnante et stimulante. Le but est de faire avancer les innovations technologiques des carburants à faible teneur en carbone, pour démontrer que les technologies de transport sans émissions nocives ont beaucoup évolué et peuvent être amusantes, rapides et passionnantes. Un certain nombre d’équipes indépendantes du monde entier ont déjà confirmé leur inscription à cette manifestation révolutionnaire, avec des représentants des Etats-Unis, Royaume Uni, Inde, Allemagne et Autriche.Vito Ippolito, Président de la FIM, a souligné l’intérêt de développer une technologie sans émissions nocives. Il a déclaré : “La FIM reconnaît l’importance de ce domaine qui évolue très vite. Nous avons un groupe de travail sur les énergies alternatives depuis un an et demi, présidé par notre Vice-Président américain, Robert Rasor, et nous sommes heureux de soutenir la course TTXGP sur l’Ile de Man.
“L’avenir de notre sport dépend de notre capacité ainsi que celle des constructeurs d’innover rapidement. Nous sommes convaincus que les Championnats du Monde moto seront bientôt accessibles aux moteurs non polluants en ce qui concerne les émissions de gaz et les émissions sonores. »
Hon Martyn Quayle, MHK, Ministre du Tourisme et des Loisirs de l’Ile de Man, a déclaré : « Le soutien de la FIM, avec également celui de l’Institute of Engineering and Technology (IET), apporte une plus grande crédibilité au TTXGP. J’ai récemment participé et pris la parole au dîner annuel Lord Austin de l’IET et j’ai été submergé par les messages de soutien que j’ai reçus de personnalités du monde du commerce et de la technologie.”
A propos de TTXGPTTXGP, la première épreuve au monde réservée aux motos n’émettant pas de gaz toxiques, aura lieu sur le circuit TT de l’Ile de Man le 12 juin 2009. Les règlements pour le TTXGP ainsi que les informations sur les engagements des équipes se trouvent sur le site www.ttxgp.com.Pour plus d’informations sur les conditions d’engagement et sur les formulaires nécessaires, visitez le site www.ttxgp.com/1raceentry.php.
Lord AustinLord Austin fut Président de l’Institution of Production Engineers de 1931 à 1933, lorsqu’il s’est vu décerner le titre de Membre Honoraire de cette institution. Connue plus tard sous le nom de Institution of Manufacturing Engineers, elle a fusionné avec l’Institution of Electrical Engineers en 1991, et elle fait maintenant partie de l’Institution of Engineering and Technology, suite à la fusion en 2006 entre l’IEE et IIE.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité