La « Distinguished Gentleman’s Ride » avec Triumph

Le rendez vous est fixé au 28 septembre, les gentlemen du monde entier célébrerons la conduite, le style et les liens entre motard en plus d’apporter leur soutien à la lutte contre le cancer de la prostate. Pour l’occasion, ils seront tous élégamment vêtus, une idée née en 2012 d’un groupe d’amis australiens voulant montrer une autre image des motards auprès du grand public.

 

  Triumph est fière d’y jouer un rôle  et comme tout y avec des motos comme les Scramblers, Café Racers, Classiques et Bobbers. Le but est donc double : sensibiliser les gens et récolter des fonds contre une malade qui tue une personne par heure dans le monde.

Le point de départ de cette histoire :une photo de Don Draper de la série télévisée Mad Men qui a inspiré Mark Hawwa, amateur de Café Racers, jusqu’à l’amener à organiser une « Suit-Ride » ( littéralement une balade en costume) à travers Perth.

Très vite, l’idée s’est répandue hors des frontières pour devenir un évènement mondial.

« J’ai souhaité rassembler la scène café racer et customs avec des critères différents – Être habillé comme un gentleman, porter un casque type ‘Jet’ pour que l’on puisse se sourire et piloter une moto de caractère. Ces critères sont stricts. Les motos doivent être des café racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec les vêtements qui vont avec » explique le fondateur de l’évènement Mark Hawwa.
“Notre premier objectif était de s’amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu’une partie de la société associe aux motards tout en essayant de lever des fonds pour l’aide aux problèmes de santé. Notre volonté de lever des fonds et d’aider une cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner. C’est un choix personnel. Il va de soi que la participation à la balade est totalement gratuite.”
En 2013, 145 villes de 38 pays ont participé et ont récolté 200.000 €.

 

Mark Hawwa: “Triumph est le partenaire idéal. C’est non seulement une marque de motos authentique et emblématique, mais les gens y sont aussi accessibles et motivés à la réussite du projet. Leur réseau de 750 concessionnaires nous procure alors la base idéale pour permettre à la DGR de devenir encore plus importante que je n’aurais pu l’imaginer. »
Paul Stroud, le Directeur Commercial et Marketing de Triumph, commente “Le Distinguished Gentleman’s Ride est une très belle initiative et elle a tout notre soutien. Basé sur la balade et la camaraderie avec en plus une noble cause, telles sont les raisons de notre implication. On est impatient de sortir nos tweed et de prendre part à la sortie du 28 Septembre !”
Vous voulez aussi organiser un circuit ou vous souhaitez savoir à quelle balade vous pouvez vous joindre? Consultez alors le site www.gentlemansride.com.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité