On s'attendait à une nouveauté chez Harley-Davidson et en fait elles seront deux.
La Break Out CVO a eu un tel succès que tous les exemplaires prévus ont été rapidement réservés, laissant sur leur faim des Harleyistes arrivés trop tard.
Ne vous lamentez plus, Harley présente pour 2013 une Breakout de série.
Longue et basse, la Breakout est équipée d'un pneu arrière de 240 mm, d'une fourche large pour caser un pneu avant de 130mm et des gardes-boue racourcis.
La console minimaliste sur le réservoir et le guidon de style dragster lui donnent un petit air de muscle bike, surbaissée. Vous pourrez même déposer le pouf dédié à la passagère pour rouler en solo.
Son moteur, un Twin Cam 103TM et plusieurs composants combinent chrome et noir brillant. Il développe 130 Nm de couple à 3000 tours.
Le directeur du design HD nous en dit plus :
« Avec la Breakout, nous revenons aux fondamentaux de la moto en nous efforçant de mettre en valeur le moteur, la transmission et les roues »
« Le moteur relevé de chrome et de noir semble jaillir du centre de la moto. Nous avons raccourci les garde-boue pour conférer un impact visuel maximal aux pneus. En exposant une telle surface de gomme au regard, la Breakout affiche un look dur et puissant. »
Les roues ont d'ailleurs fait l'objet d'une étude design spécifique à la Breakout.
On retrouve ci et là des touches des noir brillant pour accentuer les contrastes : réservoir d'huile en aluminium coulé, bas de fourche, disques de frein, pare-chaleur sur la ligne d'échappement et guidon.
Le compteur se retrouve sur le rehausseur de guidon, une bande de cuir prend place sur le réservoir de 18.9 litres pour cacher la soudure. Le guidon s'inspire largement des motos de dragster pour lui donner encore plus de caractère.
Faux hardtail, ce softail cache en fait sa suspension dans le prolongement du cadre avec des amortisseurs concentriques. La Breakout hérite aussi de l'ABS et du système de sérurité Harley.







