La course au titre reprend à  Brno pour Yamaha

Après une coupure estivale de deux semaines, les pilotes Fiat Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo prennent la direction de Brno, en République tchèque, ce week-end, espérant poursuivre leur domination dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.
La course au titre reprend à  Brno pour YamahaBrno est une piste particulière pour Rossi. C’est là, en 1996, qu’il remporta sa première victoire en Championnat du Monde, en 125. Le début d’une carrière unique. Lorenzo, 22 ans, contre les 30 de son coéquipier, a également des statistiques remarquables sur ce tracé. Il s’y est imposé en 125 et deux fois en 250 en partant de la pole position. Il a fini à la 10e place l’année dernière. Une performance tout de même remarquable sachant que l’Espagnol relevait de blessure.Cette année, Lorenzo n’est peut-être pas non plus à 100%, après une autre blessure au pied survenue cette année. 25 points séparent les deux pilotes Yamaha au sommet du classement.Ce sera le 40e Grand Prix couru à Brno, où la première édition eut lieu en 1965 sur une piste de 14 km. C’est aussi le début de la règle des cinq moteurs pour les sept dernières courses. Dix points seront retirés au pilote qui ne respectera pas ce quota.Valentino Rossi : « Reposé et relax » »Les « vacances » d’été n’étaient pas aussi longues que les autres années mais j’ai pu recharger les batteries. La dernière course (en Grande-Bretagne) n’était pas idéale mais on a toujours une course de marge en tête du Championnat. Malgré cela, on ne peut pas se permettre de se relâcher car nos rivaux sont costauds et eux aussi arriveront à Brno en pleine possession de leurs moyens. »
La course au titre reprend à  Brno pour YamahaJorge Lorenzo : « Remonter sur le podium » »Je suis vraiment très excité de retrouver la compétition. C’était bon de faire un break. J’ai mis cela à profit pour travailler mon physique et guérir complètement les blessures survenues à Laguna (Seca). Je me sens donc beaucoup mieux qu’en Allemagne ou en Angleterre. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité