La caméra TomTom Bandit dans le dernier film Darklight

Bon OK, on ne vous parle pas de moto ici mais ça reste un deux roues. A côté des performances des riders, on peut imaginer ce qu’on pourrait faire comme vidéo lors de nos essais avec du matos de qualité, du travail d’équipe et un montage tip top.

Sweetgrass Productions a présenté le 20 octobre dernier le film Darklight, un film d’action filmé avec des caméras TomTom Bandit. Il s’agit du 3ème opus de Beyond the Ordinary, film d’action plusieurs fois primé avec les 2 premiers épisodes Afterglow et Lightwaves.

Filmé sur plus de 5 semaines aux Etats-Unis (Utah et l’Oregon), Darklight suit 3 riders de renommée mondiale : le trio canadien Grahm Agassiz, Matt Hunter et Matty Miles. Chaque rider était équipé d’une caméra d’action TomTom Bandit, pour filmer la beauté sauvage des paysages et leurs tricks alors qu’ils s’attaquaient à l’un des spots les plus impressionnants au monde.

Le film a été réalisé à l’aide de caméras TomTom Bandit et Red Dragon. L’action cam TomTom Bandit donne au spectateur une sensation unique de se mettre dans la peau des riders lorsqu’ils ont attaqué ce terrain parsemé d’obstacles, offrant ainsi une expérience d’immersion époustouflante.

La caméra d’action TomTom Bandit, dispose d’un un grand angle, d’un capteur CCD 16 MP et f2,4 ainsi qu’un processeur ultra-performant pour produire des vidéos en Ultra HD. Le mode nuit, récemment développé, a permis à Sweetgrass Productions de créer un film d’action de sport d’une esthétique incroyable.

La caméra TomTom Bandit dans le dernier film Darklight

« Contrairement à ce que nous avons vu avant, le film Darklight est exactement le genre de projet qui reflète l’esprit d’innovation et de rébellion que nous avons développé pour la caméra d’action TomTom Bandit » explique Patrick Stal, VP Marketing Action Cams chez TomTom. « Avec de superbes images, ce film entraine les spectateurs dans un monde de lumière et de couleur. Ce fut un privilège de faire partie de cette épopée. L’effet global et la qualité de la vidéo est un chef d’œuvre  puissant, et vraiment innovant par rapport à ce qui a été fait auparavant. Des riders de renommée mondiale, des paysages à couper le souffle : nous sommes très heureux de montrer au monde ce que l’avenir des films de sport d’action représente. »

DARKLIGHT – 4K Full Film by Sweetgrass Productions from Sweetgrass Productions on Vimeo.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité