La Battle of The Kings a repris chez Harley Benelux :part 1 West Flanders

Est ce bien nécessaire de vous présenter la « Battle of the Kings » ?
La compétition de customisation entre les enseignes Harley-Davidson revient cette année avec des règles assez simples : un budget max de 6000 € (hors TVA) pour les modifications sur une base Dark Custom et le résultat doit pouvoir rouler sur la voie publique.

On va vous présenter quelques unes des préparations pour cette année.

La Battle of The Kings a repris chez Harley Benelux :part 1 West Flanders

La première nous vient de West Flanders : à la base une XL1200CX Roadster qui se pare d’un look dragster. Nico Naeye qui a créé cette moto, la nomme « l’ère oubliée » : « La moto a été dénudée, nous avons monté des ‘clip ons’, un nouveau set arrière, de nouvelles manettes et avons changé le pot d’échappement. Ensuite, nous avons créé et monté la partie du carénage qui protège le bloc et nous préparions la moto – avec une énorme révérence aux dragsters d’origine – pour le circuit, ce qui implique que le carénage peut être monté et démonté très vite.”

Deux jour à y réfléchir, 3 jours pour la construire et ensuite un passage chez Koen Fine Arts pour la peinture au look très vintage.

Résultat : le voici, une moto de course au look d’antan mais avec une technique moderne.

Le parcours est encore long, il faut d’abord gagner la compétition au Benelux, grâce aux votes du public (ouvert jusqu’au 17/02) . Le gagnant sera dévoilé le 23 février sur le stand Harley-Davidson lors du salon d’Utrecht.

Ensuite, les gagnants participent à la sélection internationale avec un gagnant final dévoilé au salon Eicma de Milan…

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,415FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité