Kallio et Redding gonflés à  fond pour Misano

Scott Redding et Mika Kallio vont arriver sur la mer Adriatique pour le Grand Prix de Saint-Marin à Misano avec l’ambition de remonter sur le podium, ce qu’ils avaient réussi quatre fois en cinq courses en début de saison.
Entre le Grand Prix de France au Mans et l’épreuve allemande sur le Sachsenring, Redding a totalisé trois podiums, une deuxième place (à Silverstone) et deux troisièmes places (au Mans et à Assen), son coéquipier a fini une fois deuxième (au Sachsenring).
Les résultats ont baissé depuis, ils sont redescendus au championnat, occupant aujourd’hui les quatrième et cinquièmes places, à six courses du terme de la saison. Il y a deux semaines, à Brno, Kallio terminait neuvième, freiné par du  »chatter » (des vibrations), Redding partait à la faute dès le premier tour. Dommage après avoir réussi à se hisser sur la première ligne.
Le Team Marc VDS Racing va se présenter à Misano, regonflé après des bons essais sur le circuit de Vallelunga, près de Rome. Les deux pilotes ont essayé plusieurs évolutions sur la moto 2012 mais ont aussi roulé avec une machine expérimentale, afin d’avoir des bases pour la saison 2013. Ce week-end, la moto laissera apparaître un nouveau sponsor, Go&Fun.
Mika Kallio : « Les essais de Vallelunga étaient importants pour nous, nous avions quelques idées pour améliorer les réglages de la moto et pour éliminer ces vibrations. Ce que nous n’avons pas le temps de faire pendant un week-end de course. Nous avons aussi testé un nouveau châssis, Scott n’a pas trop apprécié, mais moi oui. L’avant permet d’avoir plus de confiance en entrée de virage. Nous avons modifié la suspension, nous avons maintenant un réglage différent, qui devrait fonctionner à Misano. Je ne sais pas ce qui se passe entre moi et l’Italie, mais je n’ai jamais de bons résultats dans ce pays. J’espère que ma chance va tourner pour ce week-end à Misano! »
Scott Redding : « Les essais de mardi étaient vraiment bons pour deux raisons. Nous avons réussi à essayer plusieurs choses sur la moto sur une piste qui convient bien à des tests. C’était bien de reprendre après cette pause. Beaucoup de choses ont fonctionné, seules quelques-unes non, mais c’est bien le but de ces essais. Je suis impatient de courir ce week-end, j’aime le circuit de Misano, c’est le circuit qui ne me pénalise pas pour être plus grand que les autres pilotes Moto2. Nous abordons ce week-end comme celui de Brno, imprimer le rythme pendant les essais pour être prêt pour les qualifications et la course. »
Michael Bartholemy (Team Principal) : « Scott et Mika ont été très rapides pendant les essais libres à Brno, Scott a augmenté le rythme pour se qualifier en première ligne. La course ne s’est pas passée comme prévue, mais il sera de retour encore plus fort ce week-end, sur une piste sur laquelle il est rapide. Mika doit se concentrer sur les qualifications, une bonne place sur la grille, c’est crucial à Misano. Nous redoublons d’efforts pour trouver la cause de ces vibrations, qui lui coûtent des places dans le top 5 à l’arrivée. Je pense que nos deux pilotes seront à 100% ce week-end, j’espère que nous repartirons avec deux bons résultats. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité