Jerez au calendrier Superbike

Le circuit espagnol de Jerez rejoindra à partir de 2013 le calendrier eni FIM Superbike World Championship , suite à un accord signé aujourd’hui à Jerez. Pour trois ans, de 2013 à 2015, la dernière manche de la saison s’y déroulera (le 20 octobre l’an prochain).
Paolo Flammini et Juan Baquero, respectivement PDG d’Infront Motor Sport et de Jerez de la Frontera, étaient présents pour la signature du contrat ce matin à la mairie de Jerez avec Mme le Maire Maria José Garcia Pelayo.
Paolo Flammini, PDG d’Infront Motor Sports, commente: « Nous sommes ravis d’ajouter un autre nom prestigieux à notre calendrier du championnat du monde. Jerez de la Frontera est un circuit synonyme de grande course moto en général et se trouve dans une zone à la tradition sportive extraordinaire, ainsi que disposant d’un héritage culturel important. C’est un grand plaisir d’y retourner pour la première fois en plus de 20 ans et nous travaillerons dur pour en faire un grand évènement ».
María José García Pelayo, Maire de Jerez, déclare: « La ville de Jerez accueille le Championnat du Monde de Superbike, un évènement moto superbe et qui renforcera l’image internationale du circuit de Jerez en raison de son important impact média. L’accord trouvé avec les dirigeants du championnat confirme les bases de ce gouvernement placées pour le circuit il y a plusieurs mois. Il s’agit d’une pierre blanche pour le calendrier sportif 2013, offrant plus de présence internationale et d’importance pour Jerez en tant que marque touristique dans le monde entier ».
Juan Baquero, PDG de CIRJESA, ajoute: « Nous sommes excités de voir le World Superbike atterrir au circuit de Jerez l’an prochain. Cela devrait positionner la piste et la ville en elle-même en tant que référence sur front international de la compétition moto. Le World Superbike est un évènement extrêmement attractif avec beaucoup de potentiel et des courses excitantes touchant tout un large public. Ce sera maintenant notre tâche principale que d’organiser cet évènement, qui aligne 4 catégories, des pilotes très connus et un grand nombre de personnes impliquées dans l’organisation. La ville en retirera sans aucun doute de grands bénéfices ».
La seule fois que le World Superbike s’est produit à Jerez de la Frontera fut en 1990, pour la 3e année d’existence du championnat (les courses avaient alors été remportées par Raymond Roche). Il s’agissait également de la première fois qu’une manche se tenait en Espagne. Le pays est depuis une présence fixe du championnat de routières dérivées pour la course.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité