Jeremy Van Horebeek au pied du podium dans la boue de Loket

Après les sables de Lommel c’est la boue de Loket qui était au programme du team Kawasaki CLS Pro Circuit, impliqué en République Tchèque dans le douzième des quinze Grands Prix de la saison. Jeremy Van Horebeek rate le podium d’un tout petit point, alors que Steven se classe septième.
Alors qu’habituellement la chaleur est au rendez vous à Loket, c’est la pluie qui dès jeudi a accueilli les pilotes. Jusqu’à samedi soir les conditions météo étaient mauvaises, si bien que le programme du samedi dut être modifié avec une simple séance chronométrée en lieu et place de la course qualificative. Pas de quoi déplaire à Steven et Jeremy, qui signaient les premiers et troisièmes temps de la séance.Dimanche le soleil était de retour, et c’est sur une piste boueuse et s’asséchant que se disputa le GP. Les deux Kawasaki Pro Circuit viraient dans le top cinq au premier départ, mais dès le second virage un rival envoyait Steven au sol alors que Jeremy restait lui dans le groupe de tête. Auteur d’une bonne course ‘The Jerre’ se classait quatrième, alors que Steven qui avait endommagé sa commande des gaz dans la chute remontait quatorzième. Escaladant la moto d’un pilote au sol peu après le second départ Steven n’allait pas rouler libéré en seconde manche, mais limitait les dégâts avec une quatrième place ; moins bien parti que précédemment Jeremy allait revenir cinquième derrière son équipier, s’assurant la quatrième place du GP. Un résultat qui lui permet de prendre la septième place du championnat, Steven conservant sa troisième place alors qu’il reste trois épreuves au calendrier.Jeremy Van Horebeek : « Je suis content de mes résultats ce weekend, même si c’est toujours frustrant de rater le podium pour un point.Samedi j’ai signé le troisième temps de la séance chronométrée, le circuit était détrempé mais pour moi la piste était mieux que dimanche. Je suis parti en première manche, je me suis battu avec Roelants avant de le doubler puis de passer Simpson pour prendre la quatrième place derrière Herlings. Je me faisais plaisir sur la moto, malheureusement mon second départ fut moins bon ; j’étais douzième, je suis vite revenu sixième mais j’ai pris un faux rythme derrière Simpson. Quand je l’ai passé les leaders étaient loin, je me classe cinquième de la manche et réussit une bien meilleure performance que la semaine passée à Lommel. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité