Initiez votre enfant à la moto avec un modèle pour son âge!

Votre enfant s’est lassé de son vélo ou de son tricycle ? Et si vous passiez aux choses sérieuses en lui offrant une moto. Cette idée vous paraît saugrenue et pourtant, il n’y a rien de meilleur pour que votre enfant puisse prendre confiance, se dépenser physiquement tout en gardant son sourire éclatant.


Quelle marque choisir pour une moto enfant ?

Avant de se lancer dans la recherche internet, il est important de savoir quoi chercher. En effet, une moto pour enfants se doit d’être fiable à 100% car la sécurité du petit est en jeu. Il est donc préférable de choisir une moto enfant issue d’une bonne marque. Assurément, une marque de qualité confèrera une meilleure stabilité, sureté et confort qu’une moto non estampillée. Quitte à choisir une moto de marque, autant choisir une enseigne française. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour Kerox car la qualité et le sérieux de cette entreprise ne sont plus à démontrer.


Ou acheter un modèle fiable, robuste et économique?

Maintenant que vous savez quoi chercher, il est important de se pencher sur où chercher. Il existe bon nombre de boutiques en ligne mais la boutique Lebonquad se détache grâce à ses conseils aiguisés pour choisir le bon modèle et par son catalogue riche. En effet, vous retrouverez des motos enfant de chez Kerox mais également des motos moins couteuses estampillées LBQ. Ces dernières constituent une alternative. Le moment est venu de choisir la moto idéale pour votre enfant.

 

Piloter une moto enfant dès 3 ans c’est possible!

Dès ses 3 ans, votre petit pourra conduire une moto enfant. En effet, il existe des modèles adaptés à ses besoins. Il est important de signaler que ces modèles se situent dans la gamme de jouets de qualité. Bien évidemment, il ne s’agit pas de véritable moto. Tout est pensé pour que votre enfant se sente à l’aise et en sécurité aux commandes de sa machine. Elles sont toutes électriques assurant une autonomie située entre 1h et 1h30. Ces motos pour enfants sont équipées d’un système de bridage deux positions : 7km/h et 15km/h. Ainsi, vous pourrez adapter le rythme de la moto au rythme d’apprentissage de votre petit. Elles sont également équipées de petites roues stabilisatrices. Ces motos sont destinées aux enfants dont l’âge est compris entre 3 et 5 ans. Au-delà, il lui faudra un modèle différent que l’on nomme également pocket cross. Si vous voulez plus de conseils d’un vrai guide sur le choix d’une moto enfant, je vous invite à lire ce dossier ici.

 

À partir de 5 ans, optez pour une pocket cross!

Comme votre enfant évolue au fil des âges, la machine évolue également pour l’accompagner à chacun de ses pas. Il lui faudra alors une pocket cross. Vous retrouverez, au choix, un modèle électrique ou bien un modèle thermique. La pocket cross possède une cylindrée de 50 cm3 soit 500w pour son pendant électrique. L’avantage des pockets cross est qu’elles sont tout terrain. Ainsi, vote enfant pourra emprunter un chemin de terre sans aucune difficulté. La pocket cross sera le compagnon rêvé pour débuter dans l’apprentissage de la moto. Maintenant que le choix de la moto enfant est acté, il ne faut surtout pas oublier de procéder à l’achat d’équipement.


Qui dit pratique de la moto, dit équipement de sécurité!

Afin d’assurer parfaitement sa sécurité et éviter que votre enfant se fasse mal en tombant, il est important que son équipement soit de qualité et complet. De ce fait, l’enfant nécessite un casque avec son masque ; des genouillères et des coudières ; un plastron avec une bonne paire de gants. Si vous ne savez quelle taille choisir, la boutique Lebonquad vous aiguillera.
Pour les casques, vous retrouvez plusieurs marques de renom comme Thor, Styx racing, UFO ou Yema.

 

Paré de son équipement, votre enfant est désormais prêt à parader sur sa belle moto!

 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité