HJC R-Pha max : un modulable sportif


HJC R-Pha max : un modulable sportif
Fort de son expérience acquise avec son casque intégral Racing R-PHA 10 en compétition, HJC innove sur un segment quelque peu classique en commercialisant un casque modulable sportif doté de technologie PIM (Premium Integrated Matrix).
La technologie PIM sur un modulable.
La technologie PIM* mise au point par HJC pour des produits destinés à un usage sportif se caractérise par l’enchevêtrement spécifique de fibres (carbone, aramide, et fibre de verre) soigneusement sélectionnées et tissées sur une nouvelle matrice, certes plus coûteuse, mais offrant de véritables avantages en termes d’absorption des chocs, de résistance et de poids. Ce dernier facteur est un élément fondamental dès lors que l’on rentre dans l’univers de la compétition. Avec un poids contenu de 1450 grammes environ, le R-PHA MAX se positionne d’entrée de jeux comme un des modulables les plus légers jamais produits.
HJC R-Pha max : un modulable sportif HJC R-Pha max : un modulable sportif
De l’ADN de R-PHA !
Le R-PHA MAX se destine à une clientèle sportive roadster, sportive, maxiscooter, amateurs autant de sportivité que de fonctionnalité. Son écran traité protège à 95% des UV et est équipé d’un écran Pinlock® clairs de série. Il est également doté d’un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l’écran sur les joints. L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l’intégration de spoilers sur la mentonnière et l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte avec des perturbations moindres. La mentonnière s’intègre parfaitement dans la calotte et conserve le design sportif du casque. A noter que le déflecteur arrière a été conservé et demeure identique au R-PHA 10 mais il a pour particularité de venir dans le prolongement de la commande de l’écran solaire rétractable. Comme sur les autres modèles de la marque, le R-Pha Max bénéficie du système réglable en hauteur couplé à un rappel automatique. Esthétiquement la commande située sur le dessus du casque bénéficie du nouveau design et s’intègre de manière discrète à la ligne générale du casque sans dénaturer le produit.
Une nouvelle prise d’air frontale équipe le R-PHA MAX et contribue à la bonne ventilation du casque, sans aucune commune mesure avec les autres modèles de la gamme. Ces flux étant ensuite répartis tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le « A.C.S. ». Un aérateur sur la mentonnière assure le renouvellement d’air en continu au niveau de la bouche et l’intérieur de la visière.
Avec la technologie C.A.D. Pour le confort et un meilleur fiting, les tailles sontconstituées à partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures. En plus d’êtres démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revêtement intérieur traité COOL4EVER. Ce dernier procure uneagréable sensation au toucher et à l’usage.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité