Held Dawson plus qu’un simple pantalon

Pour accompagner la veste Renegade, Held nous a envoyé le pantalon Dawson. Si la veste est en textile 750 D, on est ici sur un Stretch Denim mais bien entendu avec des renforts en fibres Armaprotect aux endroits à risques comme les genoux, les hanches et le dos.
Il hérite aussi de protections très souples de niveau 1 aux genoux, dans des poches ajustables en hauteur et on peut en rajouter aux hanches aussi.

Held Dawson plus qu’un simple pantalon

Habituellement je ne suis pas trop fan des jeans moto qui arbore un look trop motard justement mais je trouve que ce Dawson est un juste milieu. Un design de jeans cargo avec ces deux poches latérales en plus des classiques en haut et des deux arrières. Il y a de quoi embarquer quelques papiers ou babioles, surtout qu'on peut fermer les deux à rabats. Les soufflets au-dessus des genoux ne nuisent pas au look. Tout de noir vêtu avec juste un discret logo Held, on pourrait le prendre pour un pantalon classique avec une petite tête de mort pour unique fioriture.

La vidéo de l'essai du Held Dawson

Enfilé comme mon jeans du quotidien, la fermeture par un simple bouton et franchement, je ne vois pas la différence avec mon classique Denim. C'est qu'on est bien dedans, dis-donc. Souple, léger et même les protections ne me dérangent pas. Les jambes ne sont pas trop longues et assis sur la moto, le bas ne remonte pas trop non plus. Du petit au long trajet, j'apprécie le porter, rien ne gêne à l'intérieur et le Dawson est bien confortable. Pas trop chaud non plus et même quand le thermomètre grimpe, j'ai pu le porter sans souffrir de sudation excessive. En plein été, il se montre quand-même chaud, du moins quand on ne roule pas. Mais j'imagine que peu d'entre vous s'arrêtent pour une séance photos ou vidéos en pleine balade.

Held Dawson plus qu’un simple pantalon

A l'origine, on n'attend pas d'un pantalon denim comme celui-ci qu'il résiste à l'eau, ce n'est pas non plus donné comme caractéristique. Pourtant, surpris par la pluie lors d'un essai moto, je m'attendais au pire. Il a pris une bonne drache comme on dit chez nous mais étonnamment, je suis resté au sec. Ne me demandez pas comment mais je peux vous dire qu'avec toute l'eau qu'il a pris, d'autres pantalons textile auraient rendu les armes bien avant. Bluffant tout simplement.

Held Dawson plus qu’un simple pantalon

Du coup, je me retrouve avec un pantalon Cargo plutôt sympa à regarder et à porter, qui protège assez et plus qu'un jeans normal. Forcément, le Held Dawson est un peu plus cher avec un prix juste sous les 200 € mais je trouve ça assez raisonnable au vu de la qualité. Et si vous en avez marre de l'équipement noir pour les motards, optez pour sa version Kaki !

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité