Haga, Spies et Fabrizio remettent le cuir

Le Championnat de Monde FIM Superbike est de retour après la pause estivale et se produit ce week-end sur le Nürburgring (Allemagne), à l’occasion de la 11e manche de la saison. Trois pilotes sont encore en lice pour la victoire, Noriyuki Haga (Ducati Xerox), Ben Spies (Yamaha World Superbike) et Michel Fabrizio (Ducati Xerox).
Haga, Spies et Fabrizio remettent le cuir Noriyuki Haga (Ducati Xerox),
L’actuel leader du Championnat Noriyuki Haga a remporté les deux courses la saison dernière, au guidon de la Yamaha que pilote maintenant Ben Spies, son actuel dauphin. L’Américain reste sur trois victoires en quatre courses et les deux leaders sont séparés de sept points. L’autre pilote Ducati Fabrizio aura sans doute un rôle à jouer ce week-end. Le jeune Italien est à 53 points d’Haga mais il pourrait venir en aide au Japonais s’il parvenait à s’intercaler entre lui est Spies.çA BOUGE CHEZ APRILIA – Max Biaggi, le leader du team Aprilia, a gagné l’une des deux courses, à Brno, lieu du dernier meeting. Le Romain n’a aucune intention d’en rester là. La firme de Noale a fait de gros progrès et Biaggi, présent sur ce circuit l’année dernière, pourra apporter de précieuses informations.
Haga, Spies et Fabrizio remettent le cuir Max Biaggi
ATTENTION à HONDA – Le team Hannspree Ten Kate Honda n’a pas connu que des bonnes choses durant cette saison mais elle peut s’enorgueillir de l’ascension de Jonathan Rea, seul vainqueur cette saison au guidon d’une machine de la marque japonaise. Rea est un combattant et il connaît la piste après y avoir couru l’année dernière en Supersport. Carlos Checa est lui aussi sur la bonne pente, celle de la renaissance, pour l’ancien pilote MotoGP.BMW à DOMICILE – BMW Motorrad a également énormément progressé à Brno. Troy Corser et Ruben Xaus sont partis de la deuxième ligne et l’Australien a réussi le meilleur résultat de la marque, avec une 5e place. BMW voudra faire encore mieux en Allemagne.SUPERSPORT – Cal Crutchlow, leader du Championnat, est plus que jamais menacé, après un abandon pour raison mécanique à Brno. Le pilote de Coventry (Angleterre) n’a plus que 17 points d’avance sur Eugene Laverty (Parkalgar Honda), son dernier contradicteur. Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) a toujours une chance mathématique, mais avec 57 points de retard il lui faudrait un miracle. Crutchlow peut compter sur le plein soutien de son coéquipier, Fabien Foret qui a remporté sa première course de la saison en République tchèque. Autre homme à surveiller, Joan Lascorz (Kawasaki Provec), qui réussit une excellente saison.SUPERSTOCK 1000 – La chute de Maxime Berger à Brno, alors qu’il était en tête pour le team Ten Kate Honda, a offert la victoire à Xavier Simeon (Ducati Xerox) à Brno. Ce dernier a maintenant une victoire d’avance sur Claudio Corti (Suzuki Alstare), deuxième du Championnat. à quatre courses de la fin, Simeon peut se permettre de gérer.
Haga, Spies et Fabrizio remettent le cuir Notre compatriote Xavier Simeon

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,415FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité