GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

La quatorzième manche du championnat du Monde Moto2 s’est déroulée sur le circuit d’Aragon, où la course a été brusquement stoppée par l’accident dont a été victime Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten), encore touché de plein fouet par la malchance quand, dans le premier tour, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) l’a involontairement heurté, finissant tous deux dans le gravier après le choc. Si le pilote belge s’en est sorti sans mal, tel n’a pas été le cas pour Dominique Aegerter qui après un passage par le Centre médical du circuit, a été transporté dans un hôpital d’Alcañiz, pour des contrôles plus approfondis qui ont mis en évidence certaines lésions plus importantes. Dominique Aegerter souffre de quatre fractures des vertèbres lombaires (L2-L3-L-4-L5), de fracture du poignet droit et de quelques autres os de sa main droite, mais aussi de contusions pulmonaires et de fractures de plusieurs côtes, selon le dernier bulletin médical officiel.

GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

Après une longue interruption, la course a donc été relancée pour une distance réduite à 14 tours, comme le stipule le règlement. La fin de course a donné lieu à une bataille palpitante entre Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS), finalement vainqueur et Alex Rins (Panigas Amarillas HP40) qui a pris la deuxième place, n’ayant pu se frayer de passage derrière un Tito Rabat qui a bien su défendre sa position de leader jusqu’au dernier mètre à parcourir. Derrière la distance mise en place par le duo de tête, premier du groupe, le pilote britannique Sam Lowes (Speede Up Racing) a terminé 3ème avec un écart de 5.364s.

GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a finalement terminé cette course à la cinquième place.

Dès le début de course Tom a perdu le contact avec ceux qui se sont battus pour la troisième place du podium. Mais techniquement, avec son équipe, il a passé un cap ce week-end. Fred Corminboeuf (manager) reste persuadé que Tom peut réserver encore de belles surprises ces prochaines semaines.

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) dit : «La place n’est pas mauvaise, l’écart avec les premiers beaucoup trop. Et je ne parle pas de Rabat et Rins, mais bien de Lowes et Folger: j’aurais dû pouvoir être en bagarre avec eux pour la troisième place. Après le désastre de Misano, nous avons trouvé une voie qui me semble intéressante au plan technique et je vais continuer de me battre lors des quatre dernières courses de l’année. Je me réjouis beaucoup de la tournée outre-mer et j’espère bien sûr – c’est le plus important aujourd’hui – que Dominique sera avec nous.»

GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten), 19e, a été partagé entre la satisfaction d’être entré dans le top 20 et la frustration d’avoir trop tôt perdu tout espoir de pouvoir se battre pour entrer dans les points après une première partie de course pas très satisfaisante !

Robin Mulhauser confie: «Je suis déçu de cette journée. Mes deux départs ont été bons, mais je me suis fait enfermer dans le premier virage. Au deuxième tour, Siméon est tombé et sa moto a traversé la piste; pour l’éviter, j’ai dû passer par la zone de dégagement et j’ai ainsi perdu le contact avec le groupe qui s’est ensuite battu pour les points. J’ai encore beaucoup appris ce week-end et je sais que si je réussis de meilleures qualifications, j’éviterai les soucis que l’on rencontre dans la seconde partie du peloton dans les premiers mètres de course.»

 GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

Frustré, et déçu Randy Krummenacher a terminé 17e, hors des points, à +34.658s. Après changement de fourche et problème technique au warm up, sa moto n’a pas été en mesure de lui offrir tout le potentiel de performances souhaité en course.

Florian Alt a terminé 21e après avoir engagé quelques beaux duels avec Robin Mulhauser, Jesko Raffin et Louis Rossi. Sur ce circuit Florian Alt a fait un grand pas en avant en terme de confiance retrouvée et suite à l’excellent travail accompli durant les séances d’essais libre par le pilote et l’équipe du E-Motion Ioda Racing Team. Pour Florian Alt, le second départ a été bien meilleur que le premier qui lui a valu d’échapper de justesse à une chute. Après dix tours, c’est le pneu arrière qui a posé problèmes avec une usure prématurée. Dans les derniers tours de courses il s’est battu avec Jesko Raffin mais il lui manquait quelque chose en terme de vitesse pour pouvoir passer le pilote suisse du team Sports-millions-EMWE-SAG qui a termié 20e à +44.018.

GP Moto2 – Grand Prix d’Aragon – Bataille palpitante entre Tito Rabat et Alex Rins !

Aragon a été le dernier rendez-vous européen avant le départ des teams pour un long voyage vers le continent asiatique où se déroulera la prochaine course du championnat.

 

Résultat du Grand Prix d’Aragon

1) RABAT Tito: 25.125s 26m

2) Álex Rins: + 0.096s

3) Sam LOWES: + 5.364s

4) Jonas Folger: + 7.363s

5) Thomas Lüthi: + 16.723s

 

Classement provisoire actuel

1) Johann Zarco – 284 points

2) Tito Rabat – 206 pts

3) Álex Rins – 184 pts

4) Sam LOWES – 144 pts

5) Thomas Lüthi – 142 pts

 

photos mises à disposition par les Teams

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité