GP de Mugello ( Résume MotoGP,Moto 2 et 125)

Pedrosa s’impose de la pole
Qualifié en pole position au Mugello, Dani Pedrosa a réalisé une course parfaite qu’il a menée du début à la fin pour décrocher sa première victoire de la saison au Grand Prix d’Italie, dans le Championnat . L’Espagnol, qui n’avait converti que trois de ses quatorze pole positions précédentes en victoires dans la catégorie reine, n’a montré aucun signe de faiblesse et n’a jamais été en position de concéder la première position, jusqu’à franchir la ligne d’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur ses poursuivants.Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), le leader du Championnat du Monde, a pris la seconde place et consolide son avance dans le classement général, tandis qu’Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a réconforté le public local en prenant la troisième place suite au forfait de Valentino Rossi après sa chute de samedi. Casey Stoner (Ducati Malboro) est quant à lui parvenu à passer de la sixième à la quatrième place dans le dernier en doublant Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda).Dovizioso et Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) sont partis très vite de la deuxième ligne de la grille et l’italien était déjà troisième à la fin du premier tour. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est sorti de piste en début de course lorsqu’il essayait de gagner quelques places.Melandri a lui aussi usé d’un pilotage agressif pour grimper jusqu’à la sixième position alors qu’il était quatorzième sur la grille. De son côté, Pedrosa ne laissait aucun doute sur le déroulement de l’épreuve et établissait un nouveau record du circuit dès le cinquième tour, juste avant que Nicky Hayden (Ducati Malboro) ne perde l’avant de sa GP10 dans le virage n°12 et soit contraint d’abandonner.
à mi-course, Pedrosa avait une confortable avance de 7″309 et le jeune Catalan a maintenu un rythme fluide jusqu’à la fin de la course. Lorenzo et Dovizioso étaient quant à eux extrêmement proches, quelques secondes devant Melandri, De Puniet, Stoner et Spies qui étaient tous en lice pour la quatrième place. Mika Kallio (Pramac Racing), qui avait passé un week-end difficile à cause de son problème à l’épaule, a malheureusement abandonné suite à une chute.La victoire de Pedrosa est devenue de plus en plus évidente au fil des tours mais les deux autres marches du podium étaient encore indécises entre Lorenzo et Dovizioso. Le pilote du team Fiat Yamaha a cependant commencé à se détacher de l’italien et ne l’a ensuite plus laissé revenir.Le dernier tour a été marqué par une superbe bataille entre Stoner, Melandri et De Puniet qui ont terminé dans cet ordre suite à ce que l’australien ait passé ses deux adversaires, pendant que Pedrosa franchissait la ligne d’arrivée devant Lorenzo et Dovizioso.Spies a réalisé une bonne performance en prenant la septième place pour sa première course sur le circuit italien, et Aleix Espargaro (Pramac Racing), autre rookie, a fini huitième. Simoncelli s’est rattrapé de sa sortie de piste en début de course pour se classer neuvième devant son compatriote Loris Capirossi (Rizla Suzuki).Lorenzo compte désormais 90 points au sommet du classement du Championnat du Monde, tandis que Pedrosa est second avec 65 points. Absent de la course, Rossi est troisième avec 61 points devant Dovizioso qui compte 58 points.
Iannone triomphe à domicile en Moto2
GP de Mugello ( Résume MotoGP,Moto 2 et 125)
Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) a remporté le Grand Prix TIM d’Italie Moto2 au Mugello avec 2.764s d’avance dimanche et a fait le bonheur du public local. Six pilotes étaient en course pour la seconde place et se sont battus jusque dans le dernier tour. Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons) a finalement terminé deuxième et Simone Corsi (JiR Moto2) troisième, après être remonté de la 26ème position dans une course incroyable.Parti de la pole position, Iannone est resté en tête du peloton après le premier virage et a progressivement creusé l’écart grâce à un rythme que personne d’autre n’a pu suivre.Lukas Pesek (Matteoni CP Racing) a été le premier pilote à chuter pendant que le co-équipier de Iannone, Gabor Talmacsi, Jules Cluzel (Forward Racing), Toni Elías (Gresini Racing Moto2), Alex Debón (Aeroport de Castelló-Ajo), Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) et Gadea se battaient à la poursuite du leader italien.Cluzel est tombé dans le quatrième tour alors qu’il occupait la seconde position, un sort qu’ont également connu Mattia Pasini (JiR Moto2), Raffaele De Rosa (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Mapfre Aspar).Corsi, qui n’était pas dans la lutte pour le podium au départ, est progressivement remonté et a commencé à inquiéter Elías et les autres pilotes du groupe de poursuivants.A ce moment, Iannone s’était déjà bâti une belle avance de plus de trois secondes en tête de la course. Dans les derniers tours, Tomizawa a failli percuter l’arrière de la moto de Gadea et a dû s’écarter et se faire reléguer en sixième position pour éviter l’accident. Le japonais est cependant revenu à la seconde place, avant un dernier tour décisif.Les positions ont presque toutes changé dans la dernière boucle de l’épreuve et la seconde place a fait l’objet d’un beau duel entre Gadea et Corsi, finalement remporté par l’espagnol tandis que Corsi prenait la troisième place. Lüthi a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, 15 millièmes de seconde après Corsi, devant Elías et Tomizawa. Talmacsi, Yuki Takahashi (Tech3 Racing), Julián Simón (Mapfre Aspar) et Debón complètent le top dix.Elías conserve la tête du classement Moto2 avec un total de 74 points, devant Tomizawa (55) et Corsi (51). Gadea est désormais quatrième avec 46 points, tandis que Iannone grimpe à la cinquième place grâce à sa victoire et est à égalité de points avec Lüthi (38).
Première pour Marquez
GP de Mugello ( Résume MotoGP,Moto 2 et 125)
Marc Marquez (Red Bull Ajo Motorsport) s’est imposé pour la première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde FIM 125cc à l’issue d’une course disputée au Mugello et menait un podium 100% espagnol devant Nico Terol (Bancaja Aspar) et Pol Espargaro (Tuenti Racing).Qualifié en pole position, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) a pris le plus mauvais départ possible en glissant dans le virage Borgo San Lorenzo dès le premier tour. Le reste de la première ligne de la grille, composé d’Espargaro, Bradley Smith (Bancaja Aspar) et Terol, a ensuite pu s’échapper avec Márquez qui était parti de la sixième position.Terol, qui menait le Championnat avec deux points d’avance avant la course, a pris la tête du groupedans les premiers tours mais ni lui ni Espargaro ne semblaient vouloir lancer la bataille en début de course.Au sixième tour, Espargaro s’est décidé à passer Terol mais Marquez et Smith gardaient le même rythme. Le Britannique a battu le record du tour du tour puis est ensuite passé en première position, qui a ensuite été reprise plusieurs fois jusqu’à la fin de la course.L’après-midi de Cortese a pris fin avec une seconde chute à la mi-course pendant que les quatre leaders restaient groupés.Le top quatre était toujours indécis à l’approche de la fin de l’épreuve et la lutte pour la victoire a duré jusque dans le dernier tour. Marquez était en tête à la sortie du dernier virage et a réussi à garder le peu d’avance qu’il avait sur Terol, Espargaró et Smith, avec seulement 0.161s entre le premier et le quatrième.Efrén Vázquez (Tuenti Racing), Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing), Esteve Rabat (Blusens-STX) et Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) complètent le top huit, devant le Français Johann Zarco (WTR San Marino) et Danny Webb (Andalucia Cajasol). Terol demeure en tête du classement général avec un total de 85 points, six d’avance sur Espargaro, et Marquez passe troisième avec 57 points.D’autres chutes ont marqué la course, celles de Marco Ravaioli (Lambretta Reparto Corse), Lorenzo Savadori (Matteoni C.P. Racing), Sturla Fagerhaug (AirAsia – Sepang International Circuit Team), Louis Rossi (CBC Corse), Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et de Luigi Morciano (Junior GP).

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité