GP 250cc, la fin des haricots?

La catégorie 250 a vécu. Pour passer aux quatre-temps et ce dans un avenir proche, une nouvelle catégorie a été créée et ses concepteurs ont fait preuve d’originalité. Pour limiter les coûts et éviter la présence des grandes écuries aux budgets exorbitants, tout le monde disposera du même moteur de 600 cc qui en plus sera tiré au sort avant chaque course. Il va sans dire que l’égalité des chances se porte un peu mieux avec cette décision, chacun recevra le même moulin et devra pour ça débourser la même somme. Le développement portera donc sur le châssis et l’accastillage de la brêle. Il n’a pas encore été décidé si les pneus seraient fournis par un manufacturier unique mais par contre, le moteur viendra de chez Honda et vraisemblablement, la maintenance assurée par Ten Kate.
Qu’en penser?
L’idée du moteur unique et d’une seule marque de pneus est séduisante de même que le tirage au sort.
Les châssis et autres accessoires feront-ils une différence suffisante pour démarquer cette nouvelle catégorie face aux 600 Supersport qui possèdent une longue expérience et bénéficient plus ou moins directement du soutien des marques?
Ne risque-t-on pas de croire à une « coupe Honda » comme on l’a souvent fait en Superbike quand Ducati y règnait en maître?
Ce règlement va-t-il intéresser les pilotes, et les teams auront-ils les moyens de les attirer par de gros salaires?
« Wait & see », comme disait ma grand-mère.

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité