Gants Bering Alias, seconde peau pour vos mains.

0
85
oplus_3145760

Bering possède au sein de son catalogue une très large gamme d’équipements pour motards, quelle que soit la saison, quelle que soit la fonctionnalité recherchée et quel que soit le look demandé.

Pour rouler en été, les gants été en cuir perforé ou non restent chauds et sont souvent très désagréables à remettre lors d’une pause, cela colle à vos mains, l’intérieur est humide et c’est une punition par moment.

oplus_3145760

Bering offre avec ce modèle de gant Alias un mélange composé de cuir de chèvre pour la souplesse et la résistance du Mesh 3D et du Mesh normal.

oplus_3145760

La crainte qui revient souvent avec des gants ventilés en tissu c’est le déficit au niveau de la sécurité de vos mains et doigts en cas d’accident. L’image d’un gant en tissu se déchirant par contact abrasif avec l’asphalte, vues de nombreuses fois sur internet a amplifié cette crainte chez les motards. Dans ce cas-là, nous revenons 20 ans en arrière ou quand les premiers équipements textiles et goretex sont arrivés, les vrais motards purs et durs ne juraient que par le cuir et ont eu du mal à passer au textile. Cette situation est vécue aujourd’hui par ses gants d’été ventilés faits dans des matières synthétiques. Il est vrai que lors d’essais précédents, nous avons reçu des gants qui nous paraissaient très légers et pour lesquels la sécurité de nos mains en cas d’accident nous semblait fortement compromises, malgré leur homologation CE niveau 1. Le sentiment de liberté, de confort et la ventilation qu’ils nous offraient on finit par prendre le dessus sur ce déficit de sécurité. Nous étions conscients en partant rouler ainsi équipé des risques que nous prenions.

Bering ne fait aucun compromis niveau sécurité avec ses gants Alias, ils sont équipés de renforts de paumes, de coques de protection et pour les longs trajets comme pour les trajets urbains, un serrage au poignet réglable par une patte en velcro permet d’avoir un ajustement parfait de votre gant.

Ces gants Bering alias font partie d’une gamme complète d’équipements un des points que nous apprécions particulièrement c’est leur discrétion ils sont noirs très sobres le nouveau logo Bering est bien présent dans un matériau réfléchissant encore un plus pour la sécurité.

oplus_3145760

En ce qui concerne la répartition des différentes matières utilisées sachez que le cuir de chèvre est présent à 40% le polyester et polyamide à 33%, 20% de polyamide renforcé et 7% de polyuréthane. Ce mix de matériaux différents donne une souplesse incroyable à ce gant Bering. Lors de la première prise en main et lors de l’enfilage pour débuter l’essai, il nous a été donné l’impression de posséder ces gants depuis longtemps tant ils collaient à nos mains et que la souplesse dont ils faisaient preuve était de bon aloi. La doublure fixe non étanche qui équipe ses gants Alias est en polyester 100% et est très agréable au toucher. Elle est bien collée au sein du gant, il n’y a pas besoin de commencer à effectuer des manipulations spécifiques pour les enlever par crainte de ne pas pouvoir les remettre ensuite.

oplus_3145760

Cette doublure est aussi en polyester comme indiqué plus haut mais surtout fait partie de la gamme REPREVE qui garantit un recyclage de matériaux utilisés auparavant et un petit geste pour l’écologie.

oplus_3145760

Ces gants possèdent une manchette de type court elle vient juste se poser à l’entrée des manches de votre blouson et en cas de manche un peu courte votre peau sera un peu à découvert et l’air passera. Bien agréable en été nettement moins lorsqu’il fera frais mais ces gants Alias sont référencés dans la gamme été de Bering.

Il est aussi bon à savoir et nous le répétons encore une fois : aucune membrane étanche n’équipe ces gants Bering Alias. De toute façon, petite touche d’humour personnelle, nous savons tous en Belgique que la pluie est chaude lors des mois d’été, LOL !!!

oplus_3145760

Nous avons porté ses gants au quotidien de début juillet jusque fin du mois d’août et suite à l’été caniculaire dont nous avons eu la chance de profiter en Belgique je peux vous livrer la conclusion que ces gants sont ventilés et très agréables par leur souplesse. La peau de chèvre utilisée offre en effet une souplesse incroyable ; vous pouvez rouler ces gants sur eux-mêmes tellement cette souplesse est présente. Le tissu Mesh employé permet une ventilation et un rafraîchissement de vos mains en roulant. Petit bémol pour notre moto personnelle qui est équipée de protèges-mains, dans ce cas-là le gant Bering Alias ne peut rien pour vous.

Au niveau de l’ergonomie, pour un gant destiné à un usage urbain ou de voyage vu son positionnement au sein de la gamme Touring, les capteurs placés dans les doigts permettent l’utilisation de votre écran de smartphone ou de votre GPS sans devoir retirer ceux-ci. C’est un point positif lorsque vous décidez de changer votre itinéraire en roulant ou de répondre à un appel autrement que via votre intercom.

oplus_3145760

Au niveau de la sécurité, nous n’avons pas poussé l’expérience jusqu’à tester la résistance à l’abrasion lors d’une chute. Le sentiment donné en les portant et rassurant, nous n’avons pas l’impression de ne pas être protégés tout en n’ayant pas l’impression non plus d’être enfermé dans une armure lors des fortes chaleurs que nous avons vécues.

Ces gants Bering Alias offrent un parfait compromis entre ventilation lors des fortes chaleurs et sécurité. Situé entre un gant full cuir perforé ou non qui restera chaud et un gant full ventilé qui protégera moins, ce modèle offre au motard qui aiment les compromis un produit parfait.

Pour en finir avec cet essai, nous avons énormément apprécié de porter ces gants Bering Alias. Reste à voir quand les premiers frimas de l’automne arriveront si ces derniers supporteront encore l’usage que nous leur imposerons à ce moment-là. Comme pour tout équipement moto une paire de gants s’essaye avant de craquer, je ne peux vous recommander que d’aller les essayer chez votre dealer et les tenir quelques minutes au main. La taille est importante et un gant doit tenir la main ne pas être lâche mais non plus pas trop serré afin de ne pas devenir inconfortable.

En conclusion le budget de 59€ auquel vous pourrez acquérir ces gants Bering Alias est encore un point positif. Le design, les matériaux et la sécurité offerts valent largement ce montant.

Lolobadboy

https://bering-moto.com/fr_FR