Fin de saison en fanfare pour Sébastien

Ce week-end, le RAC Junior organisait les dernières épreuves de l’année du Championnat de Belgique de vitesse sur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Sébastien Le Grelle, le pilote Honda, s’y alignait en 600 Supersport et en Superbike. Il a tapé fort en remportant 3 de ces 4 courses. En 600 Supersport, Seb met d’entrée la barre très haut : aux qualifs du samedi sur sol pratiquement sec, il décroche la pole avec une avance confortable de près de 3 secondes. Pour les deux courses du dimanche, la pluie abondante redistribue les cartes. Sébastien et sa Honda remportent la première manche au prix d’une lutte serrée à quatre. La seconde manche le voit passer la drapeau à damier en tête en bagarre avec Grégory Fastré. Deuxième victoire pour Sébastien ! « J’ai bien géré cette seconde manche et je gagne ainsi les deux courses. Mais c’était disputé. »
Fin de saison en fanfare pour Sébastien En Superbike Sébastien retrouve sa Honda CBRR 1000. Il est le plus rapide de la première séance qualificative sur une piste mouillée. Mais la seconde séance sur une piste sèche remet les choses à plat. Sébastien prend la deuxième place sur la grille à 1 dixième de Grégory Fastré. La lutte sera chaude ! Le dimanche pour les courses la piste est inondée. « Il y avait des coulées d’eau à deux endroits, on risquait l’aquaplaning. C’était difficile. Depuis mon accident de l’an dernier au Superbiker, je suis particulièrement prudent. Il n’est pas question de chuter. Je ne suis pas tombé une seule fois cette année. » Sébastien s’impose dans la première confrontation qui s’est réduit à un duel spectaculaire avec Grégory Fastré. « Pour la seconde manche, la piste était un peu moins inondée. Je suis reparti avec les mêmes pneus pluie que pour la première épreuve alors que Grégory a changé. A la mi-course les pneus s’usaient, j’ai dû relâcher légèrement, je termine deuxième derrière Greg, loin devant tous les autres. »
Fin de saison en fanfare pour Sébastien« Après mon accident du Superbiker, je me suis interrogé sur la suite. Mais l’envie de rouler était toujours aussi présente. Cette saison était un test, je me suis bien gardé, j’étais prudent. Je n’ai pas envie d’arrêter. Mon but est de retourner dans des compétitions internationales, Refaire un championnat mondial serait une grande satisfaction. Mais une page se tourne : après pas mal d’années avec Honda, la marque se retire de la compétition en Belgique. C’est avec un pincement au cœur que je quitte cette famille chaleureuse qui m’a bien soutenu dans une grande partie de ma carrière. Un grand merci ! Je n’envisage pas encore la retraite. Il s’agit donc de retrouver un soutien pour la suite et mes grandes ambitions. Je me sens toujours capable de me battre au plus haut niveau, de progresser et de faire briller les couleurs de la Belgique. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, qui ont cru en moi en cette année qui n’était pas assurée après mon accident. Un merci pour cette confiance qui m’a permis de reprendre la compétition. A bientôt. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité