FIM CEV REPSOL MOTO2 – Etape difficile pour le Swiss Junior Team Moto 2

Catalugnya, une étape difficile pour les pilotes du Swiss Junior Team Moto 2 engagés dans le Championnat d’Espagne de vitesse.

 

FIM CEV REPSOL MOTO2 – Etape difficile pour le Swiss Junior Team Moto 2

 

Non satisfait de ses roulages aux essais libres, Stéphane Frossard (42) parvient à améliorer ses chronos en début de séance de qualification mais au 6e tour, dans un virage rapide à droite, à la reprise de gaz, il perd l’avant de la moto. Déstabilisé, le pilote finit à l’intérieur du virage, dans les pneus de sécurité. Ce crash lui vaut un bref séjour à l’hôpital pour des contrôles rigoureux écartant finalement toute fracture. Malgré tout victime d’éraflures et d’un énorme hématome à hauteur d’omoplate, sa course est dominée par la douleur qui le contraint à l’abandon après seulement deux tours. Il espère être suffisamment rétabli pour les tests prévus avec ses coéquipiers, mercredi et jeudi à Aragon, en vue de la prochaine course du championnat.

 

FIM CEV REPSOL MOTO2 – Etape difficile pour le Swiss Junior Team Moto 2

 

Adrien Pittet progresse bien et se qualifie 15e sur la grille. En course, avec un pilotage toujours à la limite, il passe d’un chrono de qualification de 1’50.070 à 1’48.903, remontant au 9e rang ! Dans ce rythme soutenu, sa moto bouge beaucoup. Il explique : « En Moto2, soit on accélère, soit on freine car les temps morts pénalisent en terme de chrono sur tout un tour ! La Suter Moto2 est une vraie moto de course et est conçue pour être pilotée toujours en charge (frein ou gaz). Au 11e tour, en arrivant dans la petite courbe de Montmelo, je garde les freins un long moment en entrée de virage sur l’angle et, en les relâchant pour accélérer, je réalise que je serais un peu large en accélérant. Alors je ne remets pas les gaz immédiatement et à la fois, je tente de faire tourner la moto pour la mener sur la bonne trajectoire. La roue avant dribble et je perds l’adhérence. » Cette perte d’adhérence lui est fatale, provoquant sa chute alors que son chrono le place 8e, à 1’’ de L. Marini ! Il regrette fort cette issue car il espérait marquer des points en finissant dans le top 10 ! Conscient du travail à réaliser il se réjouit d’exploiter au mieux cette moto.

 

FIM CEV REPSOL MOTO2 – Etape difficile pour le Swiss Junior Team Moto 2

 

Mieux qu’à Portimao et très motivé, Alexandre Soguel (28) se qualifie 28e avec un chrono de 1’52.341. Après un départ de course décevant, il se retrouve vite en dernière position mais bien sûr, il ne compte pas y rester ! Son acharnement lui permet, en quasi trois tours, de regagner quelques précieuses places en doublant un premier groupe de concurrents. Cependant, malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à revenir sur le second groupe qui le tient définitivement à distance. Transcendant des douleurs récurrentes aux bras (syndrome des loges), il s’octroie le 19e rang final et devient l’unique pilote suisse à terminer cette course. Très confiant pour la suite, il mesure pleinement tout le travail qu’il lui reste encore à fournir.

 

Au final, c’est Edgar Pons (ESP) qui remporte cette course en 30’35.030 suivi de Luca Marini (ITA) à +7.928 et d’Alan Techer (FRA) à +11.179. Les autres pilotes suisses, Marcel Brenner (46) et Damien Raemy (94) placés 23e et 30e sur la grille de départ n’entrent pas non plus dans le classement.

La prochaine course aura lieu à Aragon le 5 juillet !

Classement de la course :

http://www.fimcevrepsol.com/en/results/results?anyo=2015&type=2&circuito=124&categoria=3&what=1725

Classement général provisoire :

  1. Pons (57) (ESP) 70 points
  2. Vierge Zafra (97) (ESP) 45 points
  3. Marini (10) (ITA) 44 points

http://www.fimcevrepsol.com/en/results/results?anyo=2015&type=1&categoria=108

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité