Et oui Lorenzo passe son permis moto

Jorge Lorenzo avait surpris ses fans sur les réseaux sociaux le mois dernier en annonçant qu’il venait de passer l’épreuve théorique pour obtenir le permis moto et l’Espagnol s’attaque maintenant à la pratique, ce qui ne devrait être qu’une simple formalité pour le Champion du Monde MotoGPTM 2010.
A son retour du Test de Sepang, le pilote du team Yamaha Factory a repris les leçons sur les routes de la montagne de Montjuïc, à Barcelone, un lieu privilégié par les écoles de conduite.
« J’ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu’ici je n’avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n’en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j’ai envie de rouler en moto en ville et j’ai donc commencé les démarches, » a affirmé Lorenzo.
Au guidon d’une Yamaha YBR 250cc, Lorenzo découvre un autre monde régi par des règles bien différentes de celles de circuit et sans chronométrage.
« Mon professeur, Javi, est la première personne qui m’ait demandé d’aller moins vite et je devrai faire attention le jour de l’examen. Je dois ralentir, ce dont je n’ai pas l’habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite. Il faut donc changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d’aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n’est pas compliqué. »
Retrouvez Lorenzo dans cette vidéo pour des images inédites de ses leçons de conduite
Source: moto GP

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité