En prévision d’un été torride ???

Pour l’instant, la météo semble encore et toujours branchée sur le mode « neige/glace/froid ». Mais si l’on considère que l’été devrait être inversement proportionnel à l’interminable hiver que nous venons de subir, il y a fort à parier que le type d’équipement que nous vous présentons ne sera plus nécessaire mais réellement indispensable.
Ce vêtement est en mesure de réduire la température ambiante de 6 à 12 °C et ce, durant une période de 5 à 10 Hr.
Il est évident que l’abaissement de la température et la durée des effets sont directement fonction de la température extérieure.
L’intérêt de cet équipement est multiple. En simple balade, il permet de rafraîchir son heureux propriétaire. Et dieu sait combien ceci est important lorsque nous nous trouvons coincés dans la circulation , que le moteur nous fait baigner dans une douce chaleur d’une cinquantaine de degrés venue du sol et que le soleil répète l’opération par le dessus. Une vague idée de ce que serait l’enfer ???
Pour les mordus, cet équipement est utilisable lors des séances d’entraînement ou encore lors des séances de relais.
Par contre, son utilisation ne semble pas du tout indiquée en compétition.

En prévision d’un été torride ???
En situation d’effort, notre corps utiliserait environ 75 % de son énergie pour maintenir sa température à un niveau « normal ». Des études menées par les développeurs, il semblerait que le système réduise la température de manière significative et améliore nos performances et notre endurance de 20 % environ.
Le vêtement fonctionne par simple évaporation à froid. Expliqué plus simplement, c’est lorsque vous avez bien chaud et que vous recevez de l’eau sur vous. Tout le monde a déjà connu ce phénomène qui vous fait dresser le système pileux et vous donne une peau de crapaud.
Avant l’utilisation, il suffit de tremper la veste dans l’eau durant 1 à 2 minutes et de l’essorer ensuite pour évacuer l’excédent.
L’eau est stockée dans les fibres en quantités suffisantes pour permettre cette évaporation et, à terme, contribuer à rétablir ou maintenir la température du corps.

La veste a été créée et produite par Techniche Europe, une société hollandaise spécialisée dans la fabrication de vêtements high tech de loisirs et de travail. Confortable, efficace et d’un usage simple, cet équipement pourrait sous peu devenir l’outil indispensable du motard averti face à un réchauffement de la planète de plus en plus présent et de plus en plus marqué.
Ditch

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité