En Moto2 Espargaro défait Redding

Premier pilote à remporter trois victoires cette année en Moto2TM, Pol Espargaró (Tuenti HP 40) a décroché son troisième succès après avoir doublé Scott Redding (Marc VDS Racing) dans le premier virage du dernier tour de l’Iveco TT Assen et avoir ensuite solidement tenu sa position jusqu’à la ligne d’arrivée.
En tête de la course dès le départ, le Catalan et le Britannique ont longtemps dû composer avec Dominique Aegerter (Technomag carXpert), passé en première position sur le deuxième tour, Esteve Rabat (Tuenti HP 40), Johann Zarco (Came IodaRacing Project) et Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq), avant que ces derniers ne perdent du terrain sur la seconde partie de la course.
Devancé par Redding à quatre tours de l’arrivée suite à une petite erreur, Espargaró a fourni un superbe effort pour rattraper son retard sur le Britannique et a repris l’avantage à l’ouverture du dernier tour pour ensuite finir avec un dixième de seconde d’avance sur son rival.

En Moto2 Espargaro défait Redding

Passé en tête une première fois dans le deuxième tour puis une seconde fois dans le septième tour, profitant alors d’un dépassement d’Espargaró sur Redding pour faire d’une pierre deux coups, Aegerter a baissé de rythme après la mi-course mais est plus tard brillamment revenu sur Rabat et Zarco pour décrocher la troisième place, son premier podium de l’année et son deuxième en Moto2TM puisque le Suisse avait déjà fini troisième à Valence en 2011.
Mika Kallio (Marc VDS Racing) a lui aussi réalisé une fin de course épatante pour se propulser à la quatrième place devant Rabat et Zarco, qui avaient longtemps occupé les troisième et quatrième positions. Deuxième sur la grille, le Français avait perdu du terrain au départ de la course avant de revenir dans la lutte pour le podium mais a fini sixième, à une demi-seconde d’Aegerter.
Après deux abandons, Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq) a réalisé une bonne course et a franchi la ligne d’arrivée en septième position, à cinq secondes de Zarco, après avoir lutté dans le groupe de tête en début d’épreuve.
Tom Lüthi (Interwetten Paddock) a pris la huitième place qu’occupait Mike Di Meglio (JiR Moto2) avant de chuter et d’abandonner à trois tours de l’arrivée. Un coup dur pour le Français, dont le compatriote Louis Rossi (Tech3 Racing) a signé son meilleur résultat depuis son arrivée en Moto2TM en prenant la treizième place.
Tombé dans le tour de formation, l’ex-Champion du Monde Moto2TM Toni Elías (Avintia Blusens) n’a pas pu participer à la course.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité