Ducati se prépare pour Estoril

Après le plus long temps mort de la saison, le Championnat du Monde FIM MotoGP reprend ses droits avec le Grand Prix du Portugal pour lequel les pilotes Ducati se sont préparés.
Sur le tracé le plus lent de la saison, Valentino Rossi s'est imposé à cinq reprises en onze participations dans la catégorie reine. Nicky Hayden compte pour meilleur résultat une quatrième place en 2007.
Valentino Rossi
Avec le report du GP du Japon, nous avons eu trois week-ends sans course et j'ai pu "déconnecter" après avoir testé la GP12 à Jerez, même si j'ai continué l'entraînement pour aider mon épaule à récupérer. Maintenant nous allons à Estoril, une piste qui me plaît, où nous continuerons à travailler sur les réglages de la GP11, notamment lundi durant le test. La météo est souvent imprévisible à Estoril parce que c'est une zone avec beaucoup de vent, qui est proche de l'océan et qui a donc un temps qui change souvent, surtout au printemps. Bien que nous ayons constaté que nous étions compétitifs sous la pluie à Jerez, nous espérons avoir du soleil au Portugal afin de profiter un maximum de la piste. Nous devons mieux comprendre la moto et travailler sur les réglages afin d'être plus rapides sur le sec et notamment pour la partie la plus chargée de la saison, qui arrive en juin avec six courses en huit semaines."
Nicky Hayden
Nous avons eu trois semaines de repos, c'était assez long et maintenant je suis impatient de retrouver toute l'équipe. Estoril a plusieurs portions très étroites mais j'adore la partie rapide sur la fin du tour. Nous étions là-bas l'automne dernier et nous avions eu de la pluie tout le week-end, sauf pour la course. Espérons que ce soit différent cette année parce que ce serait bien de rouler sur le sec. L'été arrive et la saison est lancée pour de bon. Je sais que le team travaille dur et nous essayerons de profiter un maximum du test que nous avons lundi après la course. Je suis impatient de remonter sur la moto et de reprendre la piste. J'espère que nous pourrons lutter pour un bon résultat."
ESTORILMeilleur tour : Dan Pedrosa (Honda - 2009), 1:36.937 - 155.309 km/hPole la plus rapide : Jorge Lorenzo (Yamaha - 2008), 1:35.715 - 157.291 km/hCircuit : 4.182 kmDépart à 13 heures localesNombre de tours : 28PODIUM 2010 : 1. Jorge Lorenzo, 2. Valentino Rossi, 3. Andrea Dovizioso
DUCATI à ESTORIL2010 : 5e (Hayden)2009 : 2e (Stoner)2008 : 6e (Stoner)2007 : 3e (Stoner)2006 : 12e (Capirossi)2005 : 5e (Checa)2004 : 7e (Capirossi)2003 : 3e (Capirossi)

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité