Du Cap en Afrique du Sud à  Dublin en scooters

Ce n’est pas le premier reportage d’amateurs de motos qui se décident de parcourir le monde sur le deux roues mais cette aventure est un plus particulière : 4 scooters au départ du Cap en Afrique du Sud pour parcourir 35.000 kms, le pari est osé.
Avec leurs scooters 125 LML, ils vont traverser pas moins de 20 pays en 8 mois pour la bonne cause : faire la promotion de l’Hopital War Memorial de la Croix Rouge, une clinique pour enfants au Cap.
Le choix des scooters LML n’est pas dû au hasard. Ceux-ci sont équipés d’une boîte 4 vitesses avec un embrayage et une sélection par poignée tournante, un avantage pour franchir des dénivellés imposés par le parcours, rouler sur le sable et aussi pour supporter les charges. Leur fiabilité et la coque en acier sont d’autres arguments avancés par les protagonistes.
Ils ne passeront pas en Belgique mais devraient traverser la France en juillet.

Du Cap en Afrique du Sud à  Dublin en scooters

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité