Dominique Aegerter et Adrien Pittet sous les feux de la rampe

Dominique Aegerter, pilote dans le cadre du Championnat du Monde à fait des infidélités: le week-end dernier, le pilote de Rohrbach a participé à la manche du Championnat Suisse Supermoto qui s’est déroulée à Bürglen. Il a d’emblée remporté les trois manches de la catégorie Challenger ! Quant à l’épreuve de Monza, Adrien Pittet a de son côté une nouvelle fois confirmé son talent dans l’« European Junior Cup powered by Honda », en terminant la course à une remarquable 2e place.

Dominique Aegerter et Adrien Pittet sous les feux de la rampe

Le week-end dernier, les participants au Championnat Suisse Supermoto à Bürglen sont restés bouches bées en voyant soudainement apparaître sur le site le pilote Technomag-carXpert Dominique Aegerter avec sa Honda CRF450R sponsorisé par Honda Suisse. Aegerter occupe actuellement une prometteuse cinquième place au Championnat du monde Moto2. « J’adore les Supermoto », affirmait le pilote suisse en riant, « et la compétition constitue à mon avis le meilleur des entrainements. J’ai également plusieurs amis qui courent en Supermoto. J’ai veillé à m’inscrire au dernier moment, afin que ma présence ne fasse pas trop de bruit. »

Toutefois, ceux qui connaissent Aegerter savent que qu’il ne se contente pas d’une simple participation. Ce pilote de classe mondiale Moto2 participait dans la catégorie des Challenger – la 2e division, juste derrière la catégorie Prestige – et il s’est d’emblée imposé dans les trois manches !

« Lors du spectacle de démonstration, couru par élimination le samedi et qui réunissait toutes les stars, j’ai d’abord terminé 4e, derrière Marc-Rainer Schmidt, le Champion en titre Philippe Dupasquier et Marcel Götz. Peut-être que j’aurais dû m’engager dans les manches officielles de la catégorie reine. Toutefois, ma Honda est entièrement de série, hormis une fourche Suter et un embrayage lui aussi fait par Suter. Celui qui veut concourir pour la victoire doit également faire des efforts au niveau du moteur. Je me suis finalement bien amusé durant ces épreuves et tout ça m’a motivé pour le prochain week-end de GP au Mans. »

Même son patron d’écurie de longue date, Fred Corminboeuf, ignorait tout de cette escapade. «Aucun problème », commentait un Aegerter tout sourire, « Fred sait que j’ai besoin de ce genre d’exercices pour me motiver et que je ne prends jamais de risques inutiles. »

Dominique Aegerter et Adrien Pittet sous les feux de la rampe

Adrien Pittet : 2e place à Monza!
Sur le circuit de Monza, le pilote Suisse Adrien Pittet, engagé dans l’« European Junior Cup powered by Honda », disputée cette année pour la première fois avec les nouvelles Honda CBR 500 R, a terminé à une remarquable deuxième place – parmi 34 participants ! Pittet, qui a lutté pour la victoire au sein d’un groupe de huit pilotes, a manqué sa première grande victoire de… 0,011 secondes ! Cette manche s’est déroulée dans le cadre du Championnat du Monde Superbike. Avec un total de 29 points, Pittet occupe désormais le 4e rang au classement intermédiaire comptant pour l’EJC. La prochaine manche se disputera également en Italie, soit le 30 juin à Imola.
www.supermoto.ch
www.worldsbk.com/fr
www.europeanjuniorcup.com

Article précédentHonda CB500F 2013
Article suivantJonathan satisfait à  Monza !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité