Deuxième victoire consécutive pour Jakub Kornfeil

En huit jours, Jakub Kornfeil se sera imposé deux fois tandis que Sturla Fagerhaug, son rival, a abandonné au Sachsenring et à Donington, ce qui permet au jeune Tchèque d’aborder sa course nationale en tête du classement de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, à égalité de points avec le pilote norvégien.
Deuxième victoire consécutive pour Jakub KornfeilL’Espagnol Daniel Ruiz a lui aussi fait une bonne opération en terminant deuxième en Grande-Bretagne devant le Japonais Daijiro Hiura qui reste plus que jamais en lice pour la Cup. Hiura compte dix-huit points de retard sur Kornfeil et Fagerhaug et 50 points restent à prendre lors des deux course programmées lors de la finale en République tchèque. Sept pilotes peuvent encore remporter la Cup. Vainqueur en solo sous la pluie en Allemagne, Kornfeil s’est encore imposé facilement mais bénéficiait cette fois d’une météo ensoleillée à Donington Park, et la lutte pour la deuxième place a été la partie de la course la plus spectaculaire. Alors que Danny Kent n’a terminé que huitième suite à un départ en pole position, les deux Français Florian Marino et Nelson Major ont joué des coudes pour se faire une place sur le podium, et se sont rapidement fait rattraper par Jake Gagne, Mathew Scholtz, Hiura et Ruiz pour une bataille à six.
Deuxième victoire consécutive pour Jakub KornfeilComme en Allemagne, Kornfeil a enchaîné des tours presque parfaits pour se dégager dès le départ. à mi-course, Kornfeil n’était plus le pilote le plus rapide depuis longtemps, mais la concurrence et l’alternance des positions entre ses poursuivants leur a fait perdre du terrain. La situation a changé lorsque Ruiz est passé en deuxième position et s’est échappé à la poursuite de Kornfeil dans le 12e des 17 tours de la course. Kornfeil disposait néanmoins de plus de trois secondes d’avance, et Ruiz n’a évidemment pas pu revenir sur le pilote tchèque, qui a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 2″4 d’avance. « La course a été presque parfaite pour moi mais pas facile », a commenté Kornfeil. « Au départ j’étais content de voir que mon avance grandissait au fil des tours mais je n’étais pas satisfait de mon rythme à la mi-course, lorsqu’ils ont commencé à revenir. Je n’arrivais pas à faire les temps au tour que je voulais. Je n’avais pas de problème avec les pneus ou la moto, je pense que le problème était dans ma tête. Je suis quand même content de ma victoire et heureux que les dernières courses soient à Brno. » Après de nombreuses frustrations cette année, Ruiz connaît enfin la réussite alors qu’il était parti de la 20e position sur la grille. « Je pense que j’étais très détendu parce que je n’attendais rien de cette course. Je me suis vraiment fait plaisir et j’étais très à l’aise pour doubler les autres pilotes. J’étais très content de m’échapper du groupe pour la seconde place mais Kornfeil était déjà beaucoup trop loin. » Hiura reste quant à lui frustré malgré son quatrième podium, et a déclaré : « Je ne gagne toujours pas alors je ne peux pas être satisfait. Je devrai réussir à Brno ». Pour Fagerhaug, qui semblait déjà avoir une main sur la Cup, Donington sera une épreuve à oublier rapidement puisque le jeune Norvégien a chuté dès le troisième tour. « J’ai trop serré en arrivant sur la ligne droite, j’étais trop proche du vibreur, la roue avant a sauté et j’ai perdu le contrôle. C’est dommage parce que je n’allais pas trop vite dans le dernier virage, j’ai juste coupé pour avoir une bonne accélération à la sortie, et j’ai chuté en tapant la bosse. Je ne rechuterai pas à Brno. J’adore cette piste, et j’espère y faire une bonne course. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité